L’histoire des balles de basket

Le basket-ball est né d’un médecin et d’un professeur d’éducation physique qui souhaitait pratiquer un sport que ses élèves pouvaient pratiquer à l’intérieur pendant l’hiver rigoureux du Massachusetts. Ses espoirs étaient que le jeu aiderait les joueurs à travailler sur la coordination œil-main, le saut, la course, le tir et la manipulation du ballon, mais pas beaucoup de contact avec le joueur. Ses espoirs se sont réalisés avec le basketball. Le jeu n’a pas beaucoup changé au fil des ans, mais sa balle a connu de nombreux développements.

Première balle de jeu

Le Dr James Naismith a inventé le jeu de basket-ball en 1891, mais le jeu n’a reçu son propre ballon que trois ans plus tard. Les premiers joueurs de basket ont utilisé un ballon de soccer qu’ils ont jeté dans des paniers de pêches demi-boisseau suspendus aux extrémités opposées du gymnase..

Premier ballon de basket

Naismith a invité A.G. Spalding & Bros. à proposer un ballon spécialement pour le basketball en 1894, indique le site web de la NBA. La société a créé un ballon en cuir maintenu par des lacets et pesant moins de 20 oz. Le premier ballon de basket avait une circonférence de 32 pouces, soit quatre pouces de plus qu’un ballon de football.

Développement

Les lacets de basketball disparurent en 1948, la nouvelle construction moulée et un périmètre plus petit de 30 pouces devenant officiel en 1949. La conception du basketball a de nouveau évolué. Ses quatre panneaux traditionnels ont été remplacés par huit et la NBA l’a adoptée comme motif officiel du ballon. en 1970. La NBA a également adopté la balle en cuir pleine fleur de Spalding comme balle officielle en 1983, bien que d’autres ligues et joueurs utilisent diverses marques, certaines en caoutchouc synthétique ou en matériaux caoutchoutés plutôt qu’en cuir. Des ballons de basket spécialisés pour les petits joueurs, les lycéens et spécifiques pour une utilisation en intérieur ou en extérieur sont également entrés en jeu.

Les progrès

Améliorer le basketball est une quête constante, note Encyclopdia.com. Le basket-ball «Hole-in-One» est une de ces améliorations. Les fossettes étaient destinées à améliorer la prise du joueur afin qu’il puisse facilement toucher le ballon. Une autre était une coque extérieure de basket-ball en polyuréthane absorbant la sueur et percée de trous microscopiques évacuant l’humidité. Spalding était occupé par ses propres nouveaux développements, en créant un ballon de jeu orange et blanc avec une enveloppe composite en microfibre qui est maintenant le ballon officiel de la WNBA. La société a proposé un ballon qui inclut une pompe intégrée en 2001 et un nouveau design pour le ballon officiel de la NBA en 2006. Le nouveau design comprend une enveloppe composite en microfibre, plutôt que de cuir, et deux panneaux imbriqués plutôt que le huit standard..

 

Source: lavozdeecuador

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.