L’histoire de l’emporte piece

Même si on n’a pas beaucoup de preuves visuelles, on estime que les premiers datent de l’Égypte ancienne. En effet, revêtus alors de céramique, ils étaient tellement solides qu’ils servaient à tout.

Ensuite, il faudra attendre le quinzième siècle pour que le bois vienne s’y greffer. Presque deux cents ans après, dans les pays germaniques tels que la Hollande, on s’en sert pour représenter Saint-Nicolas. En effet, l’ancêtre de notre actuel Père Noël se décline sous forme de petits sablés ou de personnages animés. Enfin, depuis la création du scarpcooking, on en trouve à tous les prix et de toutes les formes.

Le revêtement

En métal

  • Points forts

Tout d’abord, il faut distinguer les emporte-pièces munis de dents ou non. Si c’est le cas, le démoulage de votre pâte sera nettement plus simple. Si ce n’est pas possible d’en trouver, pas de panique puisqu’un coup de couteau suffit largement. Considérés comme les plus résistants de leur génération, ils se vendent par lot de plusieurs exemplaires. 

  • Points faibles

Malheureusement, leur prix peut passer du simple au double. Évidemment, la qualité a un prix mais tout de même les marques pourraient faire un effort. Aussi, elles devraient envisager que le budget peut devenir un frein à la création gustative de pâtisseries maison.

En plastique

  • Points forts

Souvent coloré, ce type d’emporte-pièce change aussi vite de couleur que de forme. C’est pourquoi, il est tellement plus simple de les distinguer. Classé par tailles, avec ou sans poussoir, on les adore pour leur tout petit prix.

  • Points faibles

Hélas, ils se cassent ou se déforment plus vite que leurs ombres. Par conséquent, nous aurions tendance à vous recommander d’en acheter plusieurs d’avance avant de tomber en panne pile quand vous avez besoin.

Choisissez votre forme

La plus courante – Géométrique

  • En métal

C’est vraiment ce qui se vend le plus souvent dans les magasins de pâtisserie créative. Ici, le carré domine. Mais sachez qu’il en existe aussi en triangle, losange, cercle et j’en passe.  Donc, avant d’investir, essayez de dessiner le résultat que vous rêvez d’obtenir. Vous allez être plus a même de sélectionner vos achats en conséquence de ce croquis improvisé.

  • Avec poussoir

Génial pour détacher la pâte, cela devient presque un jeu d’enfant. D’ailleurs, pour information, cet emporte pièce va s’amortir dans la durée, c’est une évidence. Vraiment, c’est un pur moment d’amusement en famille dont il est question.

  • Avec dents

Plus le temps va passer, plus vous allez adorer vous servir. À l’instar du poussoir dont nous avons parlé précédemment, on estime que les dents sont vraiment tout aussi efficaces sur le court, moyen et long terme!

  • Sous forme de rouleau

Parfait pour que tout se fasse de manière automatique, ce genre d’engin nous semble magique. Surtout pour les débutants qui souhaitent réaliser pour la première fois des recettes de famille. Et même pour les professionnels, cela fait gagner un temps précieux.

  • Les pack d’emporte pièce thématique

Rendez-vous compte ! vous avez largement de quoi faire avec ces chiffres et ces lettres. Topissime pour un gâteau d’anniversaire, vous n’avez plus besoin de trouver le moule correspondant.

Source : passion cuisson

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.