Les Vestes en Velours côtelé

Côtelé Paris est une toute jeune marque lancée en février 2020 par Alexandre Dufour et François Le Vaillant, et qui revendique une vision moderne de la mode. Son objectif : produire des vêtements de qualité pour un prix raisonnable et de la manière la plus écologique possible. Comme son nom l’indique, elle a l’intention de se spécialiser dans le velours côtelé, une matière qui effectue son grand retour dans nos dressings ! Pour son lancement, Côtelé nous propose une veste de travail mixte, déclinée en 7 coloris : corail, bleu pétrole, vert olive, ocre, blanc cassé et jaune ambre. Idéales pour un look à inspiration workwear, en veste de mi-saison ou dans un beau layering, les vestes Côtelé ajouteront une petite touche vintage à nos tenues !

Pour concevoir cette veste, Côtelé a pris la décision de réduire son emprunte carbone. Mais concrètement, que fait-elle ? Tout d’abord, le coton utilisé est 100% bio, certifié Oeko-Tex et KBA. Les partenaires avec lesquels collabore la marque, tous situés à moins de 1500km, travaillent de manière respectueuse de l’environnement : par exemple, l’atelier portugais qui confectionne les vestes est certifié GOTS et le transporteur chargé des livraisons est décarbonné (celui-ci comble les espaces vides des bus touristiques). Enfin, l’emballage des vestes est réalisé en papier kraft recyclé, et même les boutons et les étiquettes sont 100% recyclés à partir de bouteilles plastique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la démarche environnementale de la marque est authentique !

Source : commeuncamion

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.