« L’Ascension de Sexion d’Assaut »
En 2010, Sexion d’Assaut publie l’album « L’École des points vitaux », où Maître Gims est reconnu comme auteur-compositeur-interprète. Il contribue à la composition des pistes instrumentales de plusieurs chansons, dont « Ils appellent ça » et « Casquette à l’envers ». D’autres producteurs participent également à l’album, tels que SoulChildren pour « La drogue te donne des ailes » et Wisla et Renaud Rebillaud. Porté par des singles tels que « Casquettes à l’envers », « Désolé » et « Wati by Night », l’album connaît un énorme succès commercial, avec plus de 400 000 exemplaires vendus. Le groupe assure la première partie de NTM au Parc des Princes et se produit au Zénith de Paris.
Sexion d’Assaut décide de sortir en avril 2011 une mixtape intitulée « En attendant L’Apogée : les Chroniques du 75 », qui connaît malgré tout un succès avec des titres tels que « Paris va bien » et « Qui t’a dit ». Le projet inclut un DVD avec un des clips des morceaux, ainsi qu’un documentaire retraçant l’histoire du groupe.
En mars 2012, ils publient leur deuxième album, « L’Apogée », qui remporte un succès encore plus grand que le premier. Propulsé par des singles comme « Avant qu’elle parte », « Ma Direction » et « Wati House », l’album dépasse les 700 000 exemplaires vendus. La même année, Maître Gims lance une bande dessinée en ligne intitulée « Au cœur du vortex ».
« Sa carrière en solo »
En mai 2013, Maître Gims lance son premier album solo intitulé « Subliminal ». Le premier single extrait de cet album est « Meurtre par strangulation (M.P.S.) », suivi de « J’me tire », qui se maintient en tête des classements pendant quatre semaines.
« Subliminal » comprend également des hits comme « Bella », « One Shot » et « Changer » est certifié disque de diamant. L’album atteint la première place en Belgique et se classe deuxième en France.
En septembre 2013, suite à son concert au « Urban Peace 3 », il annonce son intention de faire une pause, mais cela n’a pas entravé une collaboration avec Vitaa sur son single « Game Over », qui se hisse en tête des ventes en France.
Le clip de « Changer » est sorti en novembre de la même année. Un mois après, il est nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Meilleur artiste masculin. L’année suivant il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie Musiques urbaines.
Le 28 avril 2015, après une pause, il a annoncé son deuxième album solo « Mon cœur avait raison » ou « M.C.A.R ». Avec des single telles que »Est-ce que tu m’aimes? », « Laissez passer », « Longue vie » en featuring avec Lefa et « Brisé », avant la sortie de l’album le 28 août. Les singles suivants sont « Sapés comme jamais » et « Tu vas me manquer ». C’est notamment le morceau « Sapés comme jamais », en featuring avec Niska, qui lui permet de remporter la Victoire de la musique de la catégorie chanson originale.
Le 9 novembre 2016, Gims annonce la sortie de son album « Ceinture noire ». Le 10 novembre 2017, il dévoile le premier extrait officiel, « Caméléon », sur les plateformes de streaming, suivi par la publication du clip le 12 décembre sur sa chaîne YouTube
L’album « Les Dernières Volontés de Mozart » est sorti le 2 décembre 2022 tandis que deux titres sont déjà révélés en novembre intitulé « Après-vous madame » en featuring avec Soolking et « Demain » avec Carla Bruni. Cet album comprenant 18 titres et mettant en vedette Soolking, Carla Bruni et Tayc sur trois des morceaux.
« Demdem et Gims rayonnent d’amour »
Demdem et Gims ont été aperçus plus complices le vendredi 1er mars 2024 lors d’un événement de charité, affichant leur amour avec des gestes tendres et des câlins. Gims, épris de sa femme, n’a cessé de lui témoigner son affection tout au long de la soirée, lui dédiant des sourires radieux, des baisers sur la main et des regards empreints de douceur. De son côté, Demdem a capturé ces instants de bonheur partagé, illustrant ainsi la complicité qui règne entre eux.
Le couple a bâti une famille unie et heureuse. Leur présence à cet événement visant à collecter des fonds pour la construction d’une nouvelle aile de chirurgie cardiaque à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville démontre leur engagement envers les causes humanitaires.
Le frère de Dadju s’est également produit sur scène, pendant cette soirée en interprétant son titre « Demain » en duo avec Carla Bruni-Sarkozy, qui était également présente. Touchée par la présence de l’ex-couple présidentiel, Dominique Ouattara a exprimé sa gratitude, soulignant leur attachement à la Côte d’Ivoire et leur soutien envers les enfants d’Afrique.
Restez en tendance et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter le profil des autres célébrités sur notre site Skoleom Page . Les produits que nous proposons dans ses clips vidéo officiels sont disponibles sur Store Skoleom.