Les plus beaux modèles de casquettes pour être lookée au soleil

La casquette : un accessoire pratique, tendance et facile à porter !

 

La casquette est sans équivoque l’un des accessoires les plus célèbres à travers le monde. Apparue pour la première fois dans les années 1860, elle s’est rapidement imposé comme l’un des modèles de couvre-chef les plus populaires. Son but premier est le même que tous les autres types de chapeaux, c’est-à-dire protéger la tête et le visage contre les rayons du soleil. Néanmoins, comme tous les vêtements, la casquette a su évoluer, jusqu’à devenir un véritable accessoire de mode.

 

Il existe un grand nombre de types de casquettes (képi, gavroche, béret…). Ici, il est plutôt question du type de casquette le plus répandu, celui qui est porté habituellement sans trop y prêter attention : la casquette américaine. Comme son nom l’indique, cette casquette voit le jour en Amérique, au début des années 1900. Au départ, elle est surtout portée par les routiers, les ouvriers et les sportifs. Plus tard, dans les années 70-80, elle est devenue emblématique dans la culture hip-hop, ce qui a grandement contribué à sa popularité. Les stars de rap et de RnB de l’époque l’arborent fièrement, en faisant un accessoire tendance (même plus que pratique). De ce fait, la casquette de ces années vient compléter des tenues plutôt dans le courant « street wear ». Elle était portée nonchalamment avec un ensemble de jogging, une salopette, ou encore une tenue en jeans (blouson et pantalon).

 

Source: Grazia

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.