Les meilleurеs tendances blazer homme qui sont l’ingrédient clé de la réussite !

Qu’il soit porté en costume ou avec un pantalon dépareillé, le blazer homme est un incontournable de la garde-robe des fêtes. Voici ma sélection des meilleurs codes vestimentaires chics, décontractés et formels. Si vous avez du mal à comprendre quand porter un blazer est approprié, je vous inspire comment styliser et accessoirisez vos blazers en les considérant simplement comme une autre veste de votre répertoire ! On y va !

Qu’est-ce qu’un blazer homme ?

Chaque homme devrait avoir une sélection de blazers dans sa garde-robe : ils sont parfaits pour les occasions où vous voulez avoir l’air bien, mais un costume serait un peu trop. En bref, un blazer est une veste qui ne fait pas partie d’un costume, mais qui est considérée comme appropriée pour une tenue de soirée. Il y a un certain désaccord sur la date de naissance du blazer. Certains pensent qu’ils ont d’abord été portés par des rameurs à Cambridge, qui utilisaient les vestes comme coupe-vent athlétiques glorifiés. Ils étaient d’une nuance de rouge très vif et on dit que le terme « blazer » vient de leur couleur ressemblant à du feu.

Les meilleurs styles de blazers pour hommes

Il existe deux principaux styles de blazer que vous rencontrerez lors de vos achats : à simple et à double boutonnage. Contrairement à une veste de costume ordinaire, un blazer de qualité agit comme un coupe-vent, un article de mode, un endroit pour ranger vos essentiels EDC. Ils sont également un excellent moyen d’accentuer votre cadre de vie et votre style personnel. Lorsque vous êtes en shopping pour un blazer, vous constaterez qu’il existe de nombreuses options de tissus parmi lesquelles choisir. Certains tissus fonctionnant mieux pour certaines occasions que pour d’autres.

Le blazer homme en tweed

 

Les blazers en tweed sont assez similaires à ceux en laine, en ce sens qu’ils ont tendance à être plus formels et feront un excellent travail pour vous garder au chaud. Il existe plusieurs types de tweed que vous pourriez rencontrer lors de vos achats, notamment le sergé, le tweed à carreaux, le tweed à rayures, à carreaux et à chevrons. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre guide du tweed. Encore une fois, les blazers en tweed peuvent être parfaits avec un jean bien ajusté, un pantalon élégant ou un chino de couleur neutre. Si vous vous sentez courageux, vous pouvez même opter pour un pantalon dans une belle teinte de vert, de bleu ou de bordeaux.

Le sergé de coton

Le sergé de coton est similaire au lin en ce sens qu’il est respirant, ce qui signifie que les blazers fabriqués à partir de ce tissu fonctionnent particulièrement bien pendant les mois d’été. Il peut ressembler beaucoup à la surchemise homme qui est hyper tendance en ce moment. Le blazer est souvent considéré comme plus formel, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour fabriquer des tenues de travail homme. Si vous cherchez à acheter une pièce qui conviendra à des occasions plus chics, mais aussi assez confortable pour être portée durant de longues périodes, un blazer en sergé de coton conviendra parfaitement.
Source: deavita

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.