les escarpins noirs, symbole ultime de la féminité

Symbole ultime de la féminité, l’escarpin noir sublime les jambes de toutes les femmes. Qu’on les porte au bureau ou au resto, il y a peu de chance de se tromper avec cette paire. Vernis, cuir, à bride ou ajouré, cette it-pièce se renouvelle sans cesse pour ravir les envies de toutes les fashionistas. Découvrez les dernières nouveautés et nos conseils pour fouler le pavé avec style !

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, l’escarpin noir est un intemporelle qui se porte sans modération quelle que soit la saison. Un basique de la garde-robe de toutes les fashionista qui booste le quotient mode d’une tenue en un clin d’œil. Souvent considéré comme une paire de chaussures à sortir pour les grandes occasions, il ne faut pourtant pas se priver de les porter de jour comme de nuit. Si l’on a peur d’avoir mal aux pieds, il suffit de choisir la bonne hauteur de talon et d’y aller petit à petit pour habituer ses petons. Avec leur forme délicate qui confère une allure élégante et le talon, elles subliment les jambes de toutes les femmes en allongeant la silhouette.

Alors que les escarpins noirs sont un classique indémodable, ils n’en sont pas moins influencés par les tendances mode du moment. Ce que l’on aime aussi avec cette pièce, c’est qu’elle se réinvente de 1000 et 1 façons afin que l’on s’en lasse jamais. Cette année encore les marques se sont pliées en 4 pour ravir toutes nos envies et inspirations. Talon bobine ou carré, Clouté ou ajouré… Si les escarpins noirs prennent de nouvelles formes, les modèles classiques restent des incontournables. Tour d’horizon des nouveautés au rayon escarpin noir et nos conseils pour les associer avec classe cet hiver 2023 !

Des escarpins noirs avec une jupe crayon noire et un t-shirt blanc, voilà le stéréotype de la secrétaire sexy. Cependant, vous pouvez bousculer les choses en choisissant une jupe en cuir et en ajoutant une veste élégante type Chanel comme la belle Jessica Chastain. Bien que ce ne soit pas la tenue la plus confortable, car vous n’avez pas assez d’espace pour vos jambes (réf. Kim Kardashian sautant les escaliers dans une robe moulante, parce qu’elle ne peut pas marcher…). Elle est parfaite pour un environnement de bureau, une fête d’entreprise ou un rendez-vous au café particulièrement audacieux.

 

Source: femmeactuelle, deavita

 

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.