Les 5 (vrais) Meilleurs Gants de Boxe en 2022

Développez une frappe puissante !

Que vous frappiez contre un sac ou que vous vous entrainiez en sparring, les gants de boxe déterminent en grande partie vos performances.

Pour donner le meilleur de vous-même, je vous propose donc de découvrir ma sélection des meilleurs gants de boxe du marché !

Venum Elite

Fabriqués à la main en Thaïlande, les gants Elite de Venum sont conçus pour garantir des entrainements de haute qualité. Ils offrent en effet une parfaite absorption des chocs, notamment grâce à une mousse triple densité au niveau des métacarpiens. Ce n’est d’ailleurs pas le seul élément placé de façon stratégique puisque ces gants possèdent égalent un panneau en mesh au niveau de la paume : la ventilation est assurée tout comme la régulation de la température. Ce confort d’utilisation est complété par une conception de qualité. Les manchettes longues apportent par exemple une meilleure protection au niveau des poignets, les coutures sont renforcées pour que les gants tiennent dans le temps et c’est un cuir Skintex de qualité supérieure qui est utilisé pour la fabrication. Cette gamme Elite se décline enfin en plusieurs coloris, avec logo plus ou moins contrastant.

Fairtex

Gants pour la boxe mais aussi pour tous les sports de combat (kickboxing, muay thai, etc.), les Fairtex se destinent à tous les athlètes qui s’entrainent et qui pratiquent de façon très régulière, voire intensive. Rien n’a été oublié pour leur permettre d’exceller ! Grâce à une conception unique et profilée, la main comme le pouce disposent d’un ajustement sûr, serré, et de fait, sécurisant. Un matériau spécifique a en plus été choisi pour couvrir la paume, et associé à de petits trous au niveau des doigts pour la ventilation, l’air circule parfaitement et les mains ne sont jamais humides. Équipés d’une manchette courte pour une liberté de mouvement optimale, ces gants disposent en plus d’un système de mousse à trois couches développé par la marque qui garantit un excellent amorti et fournit en même temps une protection idéale contre les coups et les chocs.

Everlast

Everlast propose ici des gants de boxe taillés pour l’entrainement. Totalement fonctionnels, ils sont moulés pour se conformer à la forme naturelle du poing afin d’offrir à la fois un confort optimal mais aussi permettre de se sentir au maximum de ses capacités lors des coups. Fabriqués dans un cuir synthétique de haute qualité, ils sont évidemment durables mais comme ce cuir est allié à un rembourrage mousse dans les zones couvrant le dos de la main et les métacarpes, ils sont en même temps capables de réduire le choc de l’impact. La manchette offre quant à elle soutien et protection au poignet, tout en permettant un ajustement optimal. Grâce à des trous judicieusement positionnés, la paume bénéficie enfin d’un système d’aération qui permet à l’air de bien circuler, ce qui évite la stagnation de la transpiration.

Venum Contender 2.0

Les gants Contender 2.0 sont une version retravaillée et améliorée de la gamme précédente. Sur ce modèle, Venum a modifié toutes les caractéristiques principales pour permettre de s’entrainer encore plus efficacement. L’ajustement à la main et au pouce a été optimisé afin de considérer le gant comme un véritable prolongement du poing et ainsi augmenter la force de frappe. Le cuir synthétique utilisé pour le revêtement extérieur est deux fois plus résistant, ce qui apporte une meilleure durabilité. Quand à l’ergonomie et le confort d’utilisation, ils passent cette fois par une mousse injectée de haute densité qui absorbe efficacement les chocs afin d’être trois fois plus protectrices pour les articulations que la précédente. La fermeture se fait par contre toujours par un large velcro qui possède en même temps l’avantage de mettre à l’abri les poignets.

 

Source :exerce

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.