Le sweat a aussi une histoire … qui commence aux Etats Unis cette fois-ci

Né en 1920 en Alabama aux États-Unis, le sweat-shirt est aussi appelé « sweat ». Sweat signifiant sueur ou transpiration en anglais, vous pouvez deviner que le sweatshirt a été conçu à l’origine pour absorber la transpiration afin que les sportifs d’autrefois ne portent plus leurs pulls en laine.

Nous ne connaissons pas à ce jour l’inventeur de ce vêtement. En effet, plusieurs marques revendiquent sa création comme Fruit Of The Loom, Jerzees qui est une filiale de Russel Brand LLC, Champion et Russel Athletic.

En 1934, la première marque qui commercialisera le sweat est Champion.

Champion commercialisera son sweat, mais en version Hoodie (sweat-shirt à capuche) et en créant la technique du flocage (on voit ainsi les premiers messages imprimés sur des vêtements, comme à l’origine les noms des universités et des clubs sportifs.).

Les sweat-shirts originaux étaient fabriqués à partir de jersey (maille). La pièce principale du vêtement (appelée également corps) était composée d’une seule pièce de tricot en forme de tube, le sweat-shirt était ainsi dépourvu de couture latérale.

 

Source: chaussettesorphelines

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.