Le short de bain pour homme : conseils et astuces pour bien le choisir


Le short de bain se révèle le meilleur compagnon des vacances à la plage comme au bord de la piscine. C’est un excellent choix pour rester élégant et tendance à la mer.
Facile à porter, le short de bain convient à tout type de morphologie.  Taille, motif, coupe… Voici comment choisir votre short de bain.

La taille de votre short de bain homme

Le choix de la taille de votre short de bain dépendra de votre morphologie. Si vous êtes un homme musclé, optez pour les courts styles afin de mettre en valeur vos cuisses. Il est recommandé aux hommes minces de choisir un style entre la mi-cuisse et les 2/3 de la cuisse. Ce choix permettra d’équilibrer les proportions. En revanche, pour les hommes de grandes tailles, il est conseillé de choisir des shorts qui se déclinent au-dessus du genou pour affiner la silhouette.

Tendance du moment, le short de bain à motif fleuri

Les shorts de bain pour homme sont disponibles dans une grande variété de styles, avec des imprimés colorés et des graphismes vintages. Il est temps de se laisser aller à la fantaisie et d’opter pour un short de bain aux couleurs vives agrémenté de pans de fleurs hawaïennes.
Depuis quelques années, les imprimés floraux reviennent dans le vestiaire masculin et cette année, ils se font particulièrement remarquer dans les shorts de bain. Que ce soit dans de sombres tons pastel ou des touches de couleurs vives, un short de bain à motif fleuri apportera toujours une touche chic aux looks de plage. 

Le choix du tissu, un séchage rapide

Et quoi de pire qu’un maillot de bain qui met des heures à sécher ? Les meilleures marques de short de bain ont tendance à privilégier le polyamide. C’est une matière douce qui entre en contact avec la peau. Le polyamide est antiadhésif et sèche rapidement. Ce type de matière présente également une bonne résistance au chlore et une longue durée de vie. Si vous faites partie de la beach team, rejoignez les adeptes des shorts de bain en polyamide. Quant à l’équipe de la piscine, le choix du polyester sera beaucoup plus judicieux.

La coupe parfaite

Il est important de ne pas négliger le style de votre short de bain. Il est très probable que vous vous baladiez pour aller prendre un verre ou une glace entre deux baignades. Misez pour une coupe qui s’accordera à votre taille. Pour éviter l’effet parachute, assurez-vous que votre short de bain ne soit ni trop serré ni trop ample. Bien sûr, évitez toute coupe serrée, après tout, vous le porterez sous le soleil brûlant. Il doit donc permettre à votre peau de respirer. 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.