LE SHAKER

« Ustensile indispensable du barman, il permet l’émulsion des ingrédients et apporte aux cocktails une texture mousseuse et une onctuosité inégalables.

Il permet de mélanger parfaitement des ingrédients de nature et de densité différentes.

La glace, incorporée à mi-hauteur du shaker, favorise le mélange et rafraîchit considérablement le cocktail.

De nombreuses recettes emblématiques se font au shaker comme le Daïquiri, le Cosmopolitan ou encore le Gin Fizz.

La shaker (Ou, plus brièvement, et souvent, shaker) Est un outil utilisé pour mélanger la ingrédients dans la préparation de cocktail par l’agitation (en anglais secouer, secouer) de l’instrument.

Il existe deux types de Shaker :

Le shaker métal 3 pièces, avec une passoire intégrée.

Rendez-vous sur la boutique Destination Cocktails pour découvrir notre kit prestige contenant un shaker, un doseur et un livre de recettes.

Le Boston Shaker, composé d’une partie métallique et d’une partie en verre.

Retrouvez le Boston Shaker Caraïbos sur la boutique Destination Cocktails. »

Un cocktail secoué vous est obtenue en insérant les ingrédients souhaités (typiquement jus, sirops, esprit et de la glace, mais aussi œufs, lait, café ou crème). Mettez-les dans le shaker et secouer vigoureusement pendant une durée allant de 5 à 20 secondes. Les cocktails doivent être clairs de ne pas être ébranlé parce que l’utilisation de l’agitateur assure que la boisson résultante est trouble.

Source : destination cocktails et boowiki info/

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.