Actualités > Célébrité

« Le Parcours Musical de Tesher, Le Rappeur Canadien : Du Lycée aux Sommets des Charts Mondiaux »

Photo : TESHER – Copyright Skoleom Platform Inc.
Tesher, un artiste canadien, est connu pour ses chansons « Young Shahrukh » et « Jalebi Baby ». En 2021, il a sorti un remix de « Jalebi Baby » avec Jason Derulo. Son héritage indien a influencé sa musique. Il a commencé à partager ses remix sur YouTube et SoundCloud au lycée. En 2015, il a signé avec Capitol Records et Universal Music India. Son remix de « Jalebi Baby » a atteint la troisième place du classement mondial des ventes de chansons numériques de Billboard. Tesher a joué « Jalebi Baby » aux Juno Awards 2022.

Hitesh Sharma, né le 19 septembre 1995, est un artiste canadien connu sous le nom de Tesher. Il chante, écrit des chansons et produit de la musique. Ses chansons les plus populaires sont « Young Shahrukh » et « Jalebi Baby », sorties en 2020. En 2021, il a sorti un remix de « Jalebi Baby » avec Jason Derulo.

« Sa vie et son carrière »

Tesher a grandi à Regina, au Saskatchewan. Son héritage indien et son éducation canadienne l’ont beaucoup influencé. Il aimait écouter à la fois de la musique hip-hop indienne et occidentale quand il était jeune. Il a commencé à mélanger des chansons de Bollywood avec du hip-hop dès son enfance. Plus tard, il a ajouté du bhangra, du R&B, de la pop, du reggaeton, de la house et de la salsa dans sa musique.

Quand il était au lycée, Tesher a commencé à partager ses remix sur YouTube et SoundCloud. De 2012 à 2014, il était connu pour ses remix country. En 2016, Tesher a remixé « Kar Gayi Chull » du film Bollywood Kapoor and Sons pour Sony Music India. Ce remix a été chanté par Alia Bhatt à Femina Miss India 2017.

Parmi ses premiers mashups, il y avait des mélanges comme « Back to Back » de Drake avec « Delilah » de Florence and the Machine en 2015, « KMT » de Drake avec « Look At Me » de XXXTentacion en 2017, et « 7 Rings » d’Ariana Grande avec d’autres chansons en 2010. En 2020, son remix « Old Town Road vs Ramta Jogi » est devenu viral sur TikTok pour un défi de consommation de lait.

En février 2010, Tesher a sorti sa propre chanson de rap appelée « Young Shahrukh ». Il a écrit, produit et chanté cette chanson. Elle utilise un rythme de « Bole Chudiyan », une musique du film Bollywood Kabhi Khushi Kabhie Gham… Le titre de la chanson fait référence à Shahrukh Khan, un célèbre acteur de Bollywood.

La chanson est devenue très populaire sur les réseaux sociaux comme YouTube, Instagram et TikTok. Sony Music India l’a ensuite reprise en mai 2020, faisant de « Young Shahrukh » le premier single de Tesher avec une grande maison de disques. La chanson a été classée numéro un dans le classement de la musique asiatique de la BBC en juillet 2020 et quatrième dans le classement Top Triller Global de Billboard.

Des acteurs de cinéma en Inde, comme Ranveer Singh et Sunny Singh, ont aimé une chanson qui mélangeait la musique de Bollywood avec du hip-hop. Beaucoup de personnes ont regardé la vidéo sur YouTube et écouté la chanson sur Spotify. En 2020, Tesher a sorti une chanson nommée « Yummy Jalebi » qui était une nouvelle version de la chanson « Yummy » de Justin Bieber.

Il a ajouté de nouvelles voix et une nouvelle musique à la chanson. « Yummy Jalebi » est devenu très populaire sur des applications comme TikTok et Instagram. En réponse aux demandes des fans, il a sorti une version où il a enlevé « Yummy » et a ajouté ses propres paroles en anglais et en punjabi pour créer une nouvelle chanson appelée « Jalebi Baby ».

Cette nouvelle chanson est sortie comme son deuxième single le 13 novembre 2020. Elle a été écoutée plus de 100 millions de fois et est restée en tête du UK Asian Music Chart pendant sept semaines d’affilée. Elle est également en tête des classements Shazam dans plus de 25 pays.

En 2015, Tesher a signé un contrat avec Capitol Records en partenariat avec Universal Music India. Ce partenariat spécial a permis à sa musique d’être diffusée à la fois par Capitol aux États-Unis et par Universal Music India, avec un accent sur la construction de sa popularité en Asie du Sud et dans sa diaspora.

Le 28 mai, Tesher a sorti un remix de « Jalebi Baby » avec Jason Derulo. Après la sortie du remix, la chanson est montée jusqu’à la troisième place du classement mondial des ventes de chansons numériques de Billboard et a été diffusée sur les radios pop Top 40 aux États-Unis.

Tesher et Derulo ont chanté la chanson en direct sur Today sur NBC le 7 juillet 2021, et le clip est sorti le 13 juillet 2021. Le 15 mai 2022, Tesher a interprété « Jalebi Baby » en direct avec Simu Liu lors des Juno Awards 2022. Il a également été nominé pour le titre d’artiste révolutionnaire de l’année lors de cet événement.

Vous pouvez explorer le profil de Tesher sur Skoleom Page, comprenant ses clips vidéo officiels et vous pouvez acheter des produits de qualité similaires à ceux présents dans ses vidéos sur Store Skoleom.

« Tesher, le Chanteur Canadien, Mélange Musique Indienne et Occidentale pour Faire de la Musique Unique »

Tesher, un chanteur du Canadien, aime mixer la musique d’Inde et d’Occident. Il dit : « Je veux faire une musique originale, un peu folle et différente. » Mélange la musique canadienne et indienne, et il est célèbre pour ses chansons comme « Jalebi Baby » et « Young Shahrukh ». Il a sorti une nouvelle chanson appelée « Desperado » récemment, qu’il a chantée avec Raghav. La chanson a été vue plus de 1,7 million de fois sur YouTube et compte plus de 355 000 vidéos sur Instagram.

La nouvelle chanson de Tesher, qui est d’origine indienne et canadienne, présente Raghav, un autre artiste d’origine similaire. Ils ont trouvé un terrain d’entente avec leur amour pour la musique de Mohammed Rafi et la musique latine. La chanson inclut un extrait de la chanson « Chura Liya Hai Tumne Jo Dil Ko » de R D Burman du film « Yaadon Ki Baaraat » de 1973.

Tesher vient de Regina, en Saskatchewan, et Raghav vient de Calgary. Malgré leurs différentes régions, leurs origines culturelles similaires les ont rapprochés pour créer cette chanson à succès. Le musicien dit que lui et Raghav ont des histoires similaires. Ils ont grandi dans des endroits du Canada où il n’y avait pas beaucoup de personnes avec la même couleur de peau qu’eux.

Leur musique combine des influences du Canada, des États-Unis et de l’Inde, ce qui donne un mélange équilibré. Ils ont aussi des personnalités semblables et un sens de l’humour pareil. Le musicien souhaite que sa musique procure de la joie et du bonheur aux gens. Il veut que les auditeurs se sentent bien en l’écoutant, qu’ils aient envie de danser et qu’ils voyagent dans un monde agréable.

Le rappeur a ajouté des sons indiens à beaucoup de ses chansons. Par exemple, son remix de Bhangra « Kar Gayi Chul » est devenu très populaire. La star de la chanson, Alia Bhatt, l’a même chantée lors de Miss Indian 2017.

Cette année, le rappeur a dit qu’il travaillait avec Shah Rukh Khan sur sa chanson « Young Shahrukh ». Il pense que l’Inde a une culture hip-hop en plein essor et de grandes opportunités pour les musiciens. Il trouve que c’est passionnant de voir comment cela va évoluer. Il pense qu’il y a beaucoup de choses intéressantes à faire en mélangeant le hip-hop avec la musique punjabi ou d’autres styles de musique indienne.

Tesher pense que même si beaucoup de chansons rap et hip-hop utilisent des mots grossiers, cela ne les rend pas meilleures. Il croit que l’important est ce que vous essayez de dire avec vos paroles. Si utiliser des gros mots semble naturel, alors c’est bien, mais si cela semble forcé, alors ce n’est pas bien. Ajouter des gros mots ne vous rend pas plus cool, selon lui, c’est juste une partie de l’expression musicale.

Tesher a eu beaucoup de difficultés avant d’atteindre son succès actuel. Il aime mélanger les cultures dans sa musique, même si cela peut parfois rendre les gens perplexes. Les maisons de disques ne savent pas toujours comment le gérer, ce qui le frustre parfois.

Mais pour Tesher, être un musicien, c’est créer quelque chose de unique et poursuivre ses rêves. Il ne cherche pas seulement à gagner de l’argent ou à produire des chansons à succès, mais à faire de la musique qu’il aime. Pour se détendre du travail et du stress des réseaux sociaux, il trouve du réconfort dans un bon bubble tea.

Laisser un commentaire

Cette page sera bientôt disponible!

Merci de votre patience, nous travaillons pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Restez à l’écoute !

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.