Le jean destroy : stylé ou pas ?

Le jean troué : pour ou contre la tendance ?!

La tendance du jean troué (ou déchiré, ou destroy) fait débat !

A la sortie des élections présidentielles, nous voilà soulagés : si ce n’est par le résultat qui malheureusement ne peut contenter tout le monde, c’est par la fin des débats / crêpages de chignon, qu’ils soient en direct à la télé, entre amis ou en famille. Avant de repartir de plus belle pour les législatives, on va pouvoir se poser un peu et parler de ce qui fait vraiment polémique, ce qui divise la nation toute entière, bref, de ce qu’on se demande toutes et tous depuis des années : le jean destroy c’est stylé ou pas ?! (#humour)

D’où vient la tendance du jean destroy ?

A l’origine, le jean destroy était la propriété des bads boys : forcément, quand on aime jouer à la bagarre, on se retrouve le jean plein de trous (qui ne s’est jamais fait gronder en rentrant de l’école avec un énorme trou sur le genou …). Il a fait son entrée dans la mode durant les années 80 avec le mouvement punk, puis est devenu un incontournable de la mode grunge quelques années plus tard, incarnée par notre cher Kurt Cobain (RIP, Kurt).
À la fin des nineties, on commence même à retrouver le jean troué sur les podiums ! Le denim usé devient une pièce tendance et luxueuse.
Après une survie difficile dans le monde de la mode, le jean destroy a fait son come-back ces derniers temps. Boosté par la tendance du jean boyfriend, il devient la pièce incontournable pour apporter une touche rock’n’roll à nos looks.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.