Son vrai nom est William Sami Étienne Grigahcine, mais il est très connu par son pseudonyme DJ Snake. Il est né le 13 juin 1986 à Paris. Un DJ, compositeur, producteur et réalisateur artistique franco-algérien. Il s’est fait connaître par son collaboration avec Lady Gaga grâce au clip «Turn Down For What» qui est sorti en 2013. Et jusqu’à maintenant il est parmi les artistes les plus écoutés au monde, il travaille avec des artistes renommée comme Lady Gaga, Justin Bieber et Selena Gomez.
Un parcours avec succès
Il est issu d’une famille mixte d’où son père est français et sa mère est d’origine algérienne. Il a passé son enfance dans un quartier de la banlieue parisienne qu’il décrit comme étant un « ghetto », ainsi qu’au Plessis-Bouchard. Son désir de devenir DJ a émergé après qu’il a visualisé le film « La haine » de Mathieu Kassovitz en 1995Dans sa jeunesse. À propos de ce surnom, il explique : « Quand j’ai commencé à mixer, tout le monde m’appelait ‘Snake’ dans ma ville, alors j’ai pensé à DJ Snake, même si le nom est banal, il est trop tard pour changer maintenant. » Au début de sa carrière, il se produisait dans des clubs parisiens tels que Les Bains Douches, le Queen et le Gibus. C’est en 2005 qu’il rencontre son manager, Steve Gonçalves, qui l’encourage à se lancer dans la création musicale.
Il a capté rapidement l’attention du public. Il est nommé aux Grammy Award en 2012 en étant producteur de l’album « born this way » de Lady gaga..Il continue à collaborer avec Lady Gaga sur pour son album« Artpop », signant les titres « Applause », « With White Shadow », et « Do What U Want ».Apart tout cela, il est aussi doué pour faire des remix. Il se met de temps en temps en défi avec Kanye West, Major Lazer ou encore Duck Sauce !