Le débardeur pour femme : un basique indispensable

   
Avec l’arrivée des beaux jours, on ressort avec plaisir ses vêtements d’été. Parmi eux figure l’incontournable débardeur pour femme et ses différentes variantes : top, caraco ou marcel,… Quelle forme choisir en fonction de votre morphologie ? Comment créer un look tendance avec un débardeur ? Découvrez nos conseils.
débardeur femme

Les formes de débardeurs

À la différence du t-shirt, le débardeur ne possède pas de manches et dévoile donc les bras, ainsi que les épaules. Bien choisir la coupe de cette pièce est essentiel pour sublimer le haut de votre corps.

Le premier critère à prendre en compte est le type de bretelles. Si elles sont fines, on se rapproche donc de la forme caraco, sexy et parfois associée à la lingerie. À l’inverse, les débardeurs à larges bretelles plus couvrants sont souvent plus habillés et conviennent donc davantage à une tenue de ville.
Le deuxième critère concerne l’encolure. Pour une touche féminine, privilégiez le col V qui met en valeur la poitrine, qu’elle soit petite ou généreuse. Si vous avez une poitrine de taille moyenne, vous pouvez aussi opter pour le col haut. Les tops à col bateau sont recommandés pour celles qui ont des épaules menues. En effet, ils ont tendance à faire paraître le buste plus large.
Enfin, votre débardeur peut être moulant ou fluide. Plus le vêtement est près du corps, plus il souligne vos courbes. Si les marques du soutien-gorge sont visibles, il vaut mieux choisir une taille au-dessus. Avec un débardeur dos nageur ou un marcel, on optera pour un soutien-gorge à bretelles croisées, qui saura rester discret. Ces dernières saisons, les formes crop top et le débardeur oversize reviennent sur le devant de la scène, dans la lignée de la tendance streewear. À vous de voir si vous voulez montrer votre ventre ou vous sentir plus confortable !
débardeur femme

Comment porter le débardeur ?

Auparavant, le débardeur pour femme était plutôt porté comme un sous-vêtement. On l’utilisait comme maillot de corps, sous une chemise ou une veste par exemple. Aujourd’hui, cette pièce basique et indémodable se décline en différents matières et coloris. Son grand atout ? Elle va avec tout, du pantalon à la jupe, en passant par le short.
Pour aller travailler, glissez un top classique fluide dans un pantalon taille haute. Associez-le à une veste de tailleur et une paire de talons pour un look élégant. Il existe aussi des débardeurs en soie, en satin ou en dentelle à porter lors de vos sorties nocturnes.
Vous êtes plutôt casual ? Optez pour un top loose, un mom jean et une paire de sneakers. Le débardeur noir est un excellent choix pour composer un look rock, alors qu’un modèle à motifs est votre allié pour une allure bohème.
Marcel blanc, top coloré ou caraco féminin, autant en avoir plusieurs pour varier les plaisirs !

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.