Le bonnet est l’exception à la règle qui offre à toutes et tous une tête à chapeau

Faguo, basique ou acidulé

 

La marque nantaise joue la carte de l’optimisation de matière en réalisant des bonnets recyclés, fabriqués en France. Ce bonnet est composé 70% de laine recyclée, 25% de polyamide, puis 5% d’autres fibres. Dans des couleurs allant de l’acidulé au plus sobres, facile de trouver bonnet à sa tête. Pour chaque bonnet vendu, Faguo plante un arbre.

Le Slip Français, le bonnet qui chante cocorico

 

Le Slip Français comme à son habitude remet le savoir-faire de l’hexagone au centre. Pour la fabrication de leur bonnet, il suffit d’aller du côté de Saint-Didier-en-Velay, en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est composé de laine recyclée à 70%, puis de polyamide et d’autres fibres, pour plus de résistance.

Hast, le savoir-faire écossais

 

Pour confectionner leur bonnet Hast, a fait le choix d’aller directement en Ecosse pour trouver un des meilleurs savoirs du travail de la laine. La laine Donegal, certifié  Woolmark est produite en Australie, puis filé au Royaume-Uni, pour ensuite subir un tricotage au cœur de l’Ecosse. C’est une manière de soutenir la préservation d’un savoir-faire ancestral qui se passe de génération en génération depuis 1845.

Picture, le professionnel du outdoor responsable

 

La marque auvergnate spécialisée dans les vêtements outdoor semble savoir ce qui nous tient à cœur et au chaud. Dans des matières biosourcées ou bien recyclées, on retrouve un large choix de coloris et techniques de tricotage, pour un bonnet aux fibres résistantes et isolantes, le tout dans une démarche raisonnée.

Girafon Bleu, les bonnets qui protègent les girafes

 

Girafon Bleu est une marque française qui s’est donné pour mission de protéger un grand mammifère grâce à l’amour du vêtement. Pour l’hiver la marque propose en précommande des bonnets en laine certifié RWS ou encore en coton biologique certifié OCS, ou encore en acrylique Œko-Tex.

Coton Vert le bonnet bon et bio

 

Pour un bonnet classique et bio, Coton Vert ne fait pas semblant. La marque Rennaise réalise une série de bonnets aux coloris intemporels, gris, bleu ou noir. Ils sont pensés pour s’adapter à tous les styles. Ces bonnets sont 100% coton biologique, sans pesticide ou OGM et Fairtrade. Ils sont également reconnus par l’association PETA véganes. Chaque vente de bonnet permet de reverser 1€ à Partenaires, une association qui vient en aide aux enfants défavorisés de Dacca, au Bangladesh.

L’Exception Paris, le bonnet vénitien

 

La laine mérinos est une matière à privilégier pour nos sorties hivernales. L’Exception Paris propose des bonnets 100% mérinos italien « fully fashioned », un procédé qui demande de tricoter d’une pièce, puis de remailler à partir d’un seul point de tricot. Cette technique est utilisée dans leurs ateliers partenaires, à Venise. Grâce à celle-ci, la marque de limite les pertes de matières.

Source: The Good Goods

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.