Le blazer femme : comment bien le porter pour avoir du style

Le blazer femme est un basique de garde-robe facile à porter, intemporel et très élégant. Il se marie avec toutes les saisons en fonction de sa matière et de son imprimé. Au-delà du blazer noir ou bleu marine, vous avez la possibilité de le choisir dans des variantes stylées et féminines. Et surtout, bien en-dehors du classique complet blazer + pantalon de tailleur strict. Mais vous ne savez pas toujours comment bien le porter et comment bien l’associer à vos vêtements. Si vous souhaitez craquer pour le blazer et faire mouche à tous les coups, suivez le guide en lisant cet article ! Je vous dis tout sur cette pièce phare de votre dressing.

1) Qu’est-ce qu’un blazer ?
Son origine

Veste masculine à la base, le blazer s’est totalement intégré au vestiaire féminin depuis les années 20 et la grande époque créatrice de Gabrielle Chanel. Le terme ‘blazer’ vient de l’anglais ‘to blaze’, flamboyer. Aujourd’hui, ses variantes colorées et imprimées en font un atout fort de votre garde-robe.

Le blazer est ainsi devenu une veste de costume à porter au quotidien. Il vous habille en un clin d’oeil et vous donne beaucoup d’allure. Il structure votre buste grâce à sa fermeture en V et se marie très bien avec plusieurs types de bas.

2) Pourquoi le blazer est-il au coeur de votre style ?

A la fois intemporel, élégant et stylé, le blazer est au coeur de votre style car c’est une pièce passe-partout efficace qui détient en même temps du caractère. Plutôt pas mal vous ne trouvez pas ? Ce qui ne gâche rien, il est en plus très féminin lorsqu’il est bien choisi et bien porté.

3) Comment bien porter le blazer femme ?

Maintenant que vous avez conscience de la pertinence de posséder cette pièce dans votre garde-robe, il est temps d’apprendre comment bien la porter. Rien de plus simple, voici mes 4 clés pour vous en sortir comme une reine du style.

Sortir des sentiers battus : les versions de caractère

Comme je vous le disais en début d’article, il est loin le temps du blazer bleu marine ou noir exclusif. Même si ce modèle reste un basique à ne pas négliger (surtout si vous évitez de l’associer uniquement à un pantalon de tailleur d’une couleur similaire), votre champ créatif peut aller plus loin vers des horizons bien plus excitants ! Je vous propose donc de sortir de votre zone de confort et d’envisager 4 autres modèles de blazer.

A fleurs

Le blazer fleuri donnera une touche estivale élégante à votre tenue. Comme c’est une  pièce forte, je vous conseille de le porter avec des basiques pour équilibrer votre tenue. Pour savoir comment bien le porter.

Source: biendansseschaussures

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.