Le béret : la tendance parisienne incontournable

Pour se protéger du froid ou tout simplement pour accessoiriser son look, les chapeaux sont de véritables accessoires de mode intemporels. Aussi élégants que féminins, ils apportent une touche de caractère et de féminité à vos tenues. En matière de chapeaux, vous avez l’embarras du choix : casquette gavroche, bob, bonnet tricoté en mohair, chapeau en paille, béret, bonnet à pompon…

Pour cette nouvelle saison automnale, LCV a décidé de mettre à l’honneur le béret !

Le béret, le must have de la parisienne

Tout le monde connaît le béret, accessoire de tête incontournable et indémodable. Inventé aux Moyen-Âge, le béret a su traverser les siècles pour reste aujourd’hui un accessoire tendance. Il fait d’ailleurs son retour en force depuis quelques années et se place en tant que pièce phare d’une tenue automnale et hivernale, pour hommes et femmes.

Emblème du pays basque depuis le 19e siècle, les bérets basques deviennent, au fil des années, le symbole du look parisien dans le monde entier.

En vous baladant dans les rues de Paris, vous pourrez remarquer ce fameux béret sur de nombreuses têtes. Et oui ! Les jolies parisiennes en raffolent ! Leur style chic, raffiné et décontracté se marie merveilleusement bien à ce couvre-chef iconique. Must have de la garde-robe parisienne, ce chapeau fantaisie se porte facilement.  Rouge, kaki, écru, bleu-ciel, taupe, gris-clair, noir, bleu-marine, blanc, gris foncé, camel, pastel, beige, marron… Toutes les couleurs sont possibles, à chacun sa couleur fétiche.

Comment porter votre béret parisien ?

Véritable accessoire de mode, le béret s’adaptera facilement à tout type de tenues de votre dressing, en y apportant une touche rétro et glamour.

Décontracté avec un béret

Pour une allure décontractée, optez pour un look jean slim et baskets, avec un petit pull en laine « oversize » ou un cardigan en maille fine, agrémenté d’un blouson en velours ou d’un manteau en laine mélangée, et d’un foulard coloré. En plein cœur de l’hiver, n’hésitez pas à assortir une écharpe en laine ou en cachemire de la même couleur que votre béret, et enfiler une paire de moufles bien chaudes pour un rendu féminin et harmonieux, tout en étant confortable et bien au chaud.

Chic avec un béret

Si vous optez pour une allure plus chic, vous pouvez accompagner votre bonnet en laine d’une jupe, de collants noirs opaques, d’un tee-shirt à manches courtes côtelé et d’un trench à carreaux. Accessoirisez votre tenue d’une jolie paire de bottines et d’une paire de lunettes de soleil chic, et le tour est joué !

Originale avec un béret

Source : les couronnes de victoire

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.