Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Non classifié(e)

La pièce maitresse de nos garde-robes

 

Le vêtement qui revient de loin tant aimé pour son confort, la douceur de son tissu, sa polyvalence à s’adapter à chaque goût et la simplicité du look. Le sweat est devenu une base essentielle dans nos dressings.

 

Nous avons préparé une histoire afin de vous donner une petite visibilité du parcours de vie des sweatshirt. Vous allez pouvoir se vanter en soirée avec vos connaissances sur le sujet !

La pièce maitresse de nos dressings, le sweat-shirt (phonétique « swèt » et non « swit » ! ) est devenu un indispensable, présent dans toutes nos garde-robes.

Le sweat a réussi quand même à s’imposer sur les podiums des fashion weeks et devenir une pièce ultra méga giga vogue malgré les débuts un peu difficile.

Le sweatshirt à été créée de base pour absorber la transpiration.

Dans les années 20, sur les terrains de sport des campus universitaire aux United States, les sweats ont été portés pour la première fois. Les sportifs de l’époque ne portaient que des pulls en laines qui leur faisaient transpirer et irritaient leur peau.

Plusieurs sociétés ont mis en place leur marque sur les sweatshirts, Champion a commercialisé en premier le modèle à capuche en 1934, si l’inventeur du sweatshirt demeure inconnu, le fameux hoodie que l’on retrouve dans tous les magasins retail.

Une révolution se met peu à peu en place dans les années 50, les sweats deviennent plus résistants et plus solide au lavage grace à la combinaison du tissu et du polyester.

Les chiffres commencent à exploser, les sweatshirt se vendent comme des petits pains

Une pièce à fabrication facile et un prix bradé, les marques de grande distribution commencent elles aussi à sortir leurs modèles et en produisent en masse. Le sweat commence donc à disparaitre des podiums et des écrans. Les héros de nos films et séries préférés portent maintenant des blouson et vestes structurées par dessus des chemises amples, fini les joggings et sweats à capuche.

Malgré le fait que ça a un peu chuté, un rebondissement inattendu prend place. Le sweatshirt a de nouveau eu un succès planétaire grâce à son grand come back sur la planète fashion de 2012: le sweat à tête de tigre de Kenzo

Quelques marques de luxe qui ont suivi les pas de Kenzo, comme Givenchy, H&M et Zara marquant le grand retour des sweatshirt.

Ses débuts n’ont pas été facile, le sweatshirt est devenu quand même une icône de la mode. Steve McQueen, Kurt Cobain, Michael Jordan, Jay-Z… il a su séduire les plus grandes stars américaines et n’est pas prêt de s’arrêter !

Voilà, vous savez maintenant tout sur l’histoire du sweat-shirt et comment il a réussi à conquérir nos petits cœurs et prendre place dans tous les dressings du monde. Les coupes, couleurs et motifs évoluent, changent mais apportent toujours confort et douceur et c’est pour ça qu’on l’aime tant !

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.