Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Actualités > Célébrité

« La passionnante carrière du célèbre Alonzo »

Photo : ALONZO – Copyright Skoleom Inc.
Alonzo est un rappeur et auteur-compositeur français. Dès son jeune âge, il s’intéresse au rap et débute avec le groupe Kids Dog Black, aux côtés de Soprano. Ce groupe deviendra plus tard les Psy 4 de la Rime, lançant leurs carrières. Alonzo découvre sa passion pour le rap à 12ans. Après des débuts avec Psy 4, il entame une carrière solo en 2009. Son premier album « Les Temps Modernes » sort en 2010. Alonzo enchaîne les succès avec des albums certifiés or et platine, et multiplie les collaborations, marquant l’univers du rap français.

Alonzo, de son vrai nom Kassim Djae, est un rappeur et auteur-compositeur-interprète né le 25 Juillet 1982 à Marseille. Alors très jeune, il commence à s’intéresser au rap et se lance avec le groupe Kids Dog Black aux côtés de Soprano. Ce groupe deviendra plus tard les Psy 4 de la Rime, et propulsera les carrières de chacun.

« Son début de carrière »

Alonzo découvre une passion pour le rap à l’âge de 12 ans. C’est à cette période qu’il se mêle alors aux nouvelles star Vincenzo et Soprano puis par une suite d’évènement, deviendront les psy 4 où finalement il se fait connaître. Ils sortent quatre albums qui seront de gros succès et propulserons les carrières de chaque membre du groupe. Cela jusqu’en 2004 où il finit par choisir de se lancer sur une nouvelle voie.

« Ses début en solo »

Alonzo entame alors une nouvelle conquête et se lance dans une carrière en solo. Il fonde alors son propre label où il sort « Segnor Alonzo et Lygne 26 », sa première mixtape. Il commence doucement mais sûrement.  C’est au fur de plusieurs collaborations qu’il finit par se faire un nom dans le monde du rap. En 2009, il sort une mixtape « Un dernier coup d’œil dans le rétroviseur » qui signe ses débuts complètement solos.

« Du premier album solo au disque d’or »

Alonzo nous ravi avec la sortie de son premier album le 01 Février 2010 qu’il nomme « Les Temps Modernes ». Cet album comporte en tout 17 titres dont seulement 5 d’entre eux ont des clips vidéos. Il a fallu attendre l’année 2013 pour qu’on entende à nouveau parler de lui avec « Amour Gloire et Cité ». Plus tard, en 2015, son troisième album voit le jour et est tout de suite disque d’or qui marque la première de sa carrière.

En 2016, il obtient son second avec l’album « Avenue de Saint-Antoine » mais cela ne s’éternise pas avant que l’album en question ne soit certifié platine. Loin de se contenter de cela, Alonzo enchaîne avec les préparatifs pour la sortie de son cinquième album « 100% », un album de 18 titres. Dès le début de l’année, il sort son premier titre « Bâtard », suivi de « DLG », puis en mars, il offre une collaboration avec MHD. Son album sort finalement en Août et est de suite certifié disque d’or. Encore un grand succès de l’artiste car il obtient son troisième et cela en à peine une année après le second. Avec un tel succès, il entreprend des concerts en France, notamment au Zénith de Paris et au Dôme de Marseille. Il clôture l’année avec un disque de platine sur son dernier album, vendu à plus de 100 000 exemplaires.

« Tout va bien. Le rappeur marque les esprits »

Durant l’été 2022, Alonzo annonce un featuring avec les rappeurs Ninho et Naps sur le titre « Tout Va Bien ». Ce morceau est nommé dans la catégorie « Social Hit » du NRJ Music Awards. Mais ce n’est pas tout. Il sort également un single, « BALI », extrait de son album « Quartier  Nord ». Tout va bien pour l’artiste. Il enchaîne des hits de qualité qui enivre ses fans.

« La voie est tracée »

L’année 2023 est une année encore plus riche pour le rappeur. Et cela se voit surtout à travers la concrétisation de ses diverses collaborations avec Jul, Fresh LaDouille ou encore Naza, pour n’en citer que certains. Pour 2024 également, il se prépare pour son tube avec de Zaho, Jungeli et Vegedream. Alonzo ne cesse de nous étonner.

Soyez toujours au top et achetez vos produits de qualité chez Skoleom . N’hésitez pas à visiter les profils des autres artistes célèbres  sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans le clip vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.