Alors que des décennies se sont éloignées de la vision de Bruce Kilgore, la Nike Air Force 1 Pixel n’est qu’un exemple de l’insatisfaction de la sneaker à se reposer simplement sur ses lauriers . Récemment, le design modifié exclusif aux femmes atterrira dans un style «Amethyst Ash» presque ton sur ton. Inspirée du monde numérique des jeux vidéo, l’itération « Pixel » de l’ Air Force 1 présente une disposition réorganisée sur sa tige en daim, ainsi qu’une semelle exagérée sous le pied
.
Ensemble, ces composants donnent une nouvelle vie à la création de Kilgore, vieille de 40 ans, qui était à l’origine préparée pour le jeu de basket-ball en plein air.
Les morceaux pixélisés vus tout au long de NBA2K22, Minecraft et d’autres plates-formes virtuelles partagent cependant un lien avec le nombre de blocs et de détails ludiques sur l’offre pour femmes : la marque sur le dessus de la langue et du talon est retravaillée pour s’adapter à la forme traditionnelle d’un pixel, tandis que les composants de la semelle intermédiaire et de la bande de roulement reçoivent une esthétique rappelant le «pépin».
Source : sneakernews