Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Actualités > Célébrité

« La montée en puissance de Slimane : De The Voice à l’Eurovision 2024 »

Photo : SLIMANE – Copyright Skoleom Inc.
Slimane Nebchi est un artiste d’origine algérienne, qui a suivi sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. Après avoir tenté sa chance dans des émissions telles que Nouvelle Star et X-Factor, il a finalement remporté la finale de The Voice en 2016, propulsant sa carrière. Son premier album, « A bout de rêves », a suivi avec succès. En collaboration avec Vitaa, il a produit des succès comme « Je te le donne » et « VersuS ». En 2024, il représentera la France à l’Eurovision avec « Mon Amour », marquant un tournant dans sa carrière.

Slimane, De nom complet de Slimane Nebchi, est un artiste originaire d’Algérie, mais qui a vécu en France. Il est né le 13 octobre 1989 à Chelles. Issu d’un environnement familial où la musique occupe une place centrale, il commencé dès son jeune âge une passion pour le chant, a commencé à se produire dès l’âge de 12 ans.

« Sa Victoire au The Voice 2016 »

Les parcours éducatifs de Slimane reflètent sa passion pour la musique. Il a fréquenté plusieurs écoles musicales.

Dans sa jeunesse, il a tenté sa chance aux auditions de la Nouvelle Star et de X-Factor. En 2011, il commence à se faire remarquer avec le titre « Je n’y suis pour rien », issu de son EP « Tourne le monde », mais cela ne lui permet pas encore de percer véritablement.

Après des années dédiées à sa carrière artistique, Slimane parvient enfin à se faire remarquer en remportant la finale de l’émission The Voice en 2016. Ce succès est suivi par la sortie de son premier single intitulé « Paname », puis de « A fleur de toi » reprise de la chanson Vitaa. Peu après, il a annoncé la sortie de son premier album intitulé « A bout de rêves » en juillet 2016.

Grâce à sa nouvelle popularité, Slimane a l’opportunité de raviver l’intérêt autour de son morceau « Le Vide », une composition qu’il avait créée en réaction aux attentats terroristes de novembre 2015.

« Sa vie personnelle »

Les deux parents de Slimane sont d’origine algérienne. Sa mère était principalement femme au foyer tandis que son père a exercé divers métiers, dont celui de restaurateur. Sa mère souffrant de diabète, elle perd progressivement la vue. En hommage à sa mère, Slimane dédie sa chanson « Dans le noir ». Il est l’aîné d’une fratrie qui compte un frère et deux sœurs.

À l’école, Slimane est victime de harcèlement lié à son poids. Cependant, dès son plus jeune âge, il évolue dans un milieu où la musique occupe une place prépondérante, offrant ainsi une échappatoire à ses tourments. Son amour pour le chant émerge lorsqu’il rejoint un choral gospel à l’âge de 12 ans. À 15 ans, il a participé à une audition pour la comédie musicale « Cléopâtre », et  atteint la finale malgré son absence de sélection, une expérience qui lui révèle son talent et renforce son désir de faire carrière musicale. Grandissant au son du rap, avec des artistes tels que Kery James et IAM, il pratique également le breakdance et le hip-hop au sein d’un groupe qui le mène à devenir champion de France.

Après une année sabbatique dans son parcours scolaire, Slimane prend la décision de passer son baccalauréat. Après l’obtention de ce diplôme, il entreprend des études musicales jusqu’à l’âge de 21 ans. Parallèlement, il enchaîne différents petits emplois, tels que manutentionnaire, employé de restauration, vendeur, et même travaille comme nounou. Une fois sa formation terminée, il se lance dans le circuit des scènes ouvertes et des pianos-bars, tout en s’investissant dans les auditions pour des projets artistiques.

Slimane croise son amie Camille Lellouche pour la première fois à la fin des années 2000. Deux passionnés de la musique qui se trouvent dans une situation similaire, jonglant entre des petits boulots et des auditions partagent le même rêve de briller dans leurs carrières musicales.

« Slimane et ses collaborations  »

Slimane collabore avec la chanteuse Vitaa pour un duo. Intitulée « Je te le donne » en 2018. Cette chanson est extraite de l’album « Just Me, Myself & Moi-Même » de Vitaa. Le succès est au rendez-vous, avec plus de 33 millions de vues sur YouTube en seulement quelques mois. En août 2019, Slimane dévoile un album réalisé en featuring avec Vitaa, intitulé « VersuS ». Composé de 19 chansons, cet album illustre parfaitement la complicité entre les deux artistes, qui sont amis de longue date. Les singles extraits de l’album, « VersuS », « Ça va ça vient » et « Avant toi », sont diffusés à la fin de l’année 2019. De nombreux autres artistes ont également contribué à l’album, tels que Gims, Amel Bent et Kendji Girac.

Après avoir mené la promotion de leur album collaboratif, les deux artistes ont entrepris l’écriture d’un nouvel opus ensemble. Pour « VersuS: Chapitre 2 », une fois de plus, Slimane et Vitaa ont été entourés d’artistes et d’amis pour la création de cet album. Dadju s’est également joint au projet en collaborant sur le titre « Tu me laisses ». Le premier single de « VersuS: Chapitre 2 », « Ça ira », accompagné d’un clip tourné aux Canaries, a rencontré un franc succès.

En 2021, Slimane poursuit sa collaboration avec Vitaa. Ils assurent la promotion de leur single « De l’or », extrait de la réédition de l’album « VersuS Chapitre II ». Il a participé avec Gims et Dadju à une reprise de « Belle » issue de la comédie musicale « Notre-Dame-de-Paris », offrant ainsi un bel hommage à la cathédrale toujours en reconstruction après l’incendie tragique.

Slimane se lance vers de nouvelles aventures en 2023. En « featuring » avec le chanteur Kery James, il enregistre le single « Mille raisons », qui est une collaboration inédite.

« Slimane  représentera la France au concours de l’Eurovision 2024 »

En peu de temps, la carrière de Slimane a connu une transformation remarquable. Grâce à sa victoire à The Voice en 2016, le chanteur a été désigné pour représenter la France lors du prochain concours Eurovision 2024 avec la chanson intitulé « Mon Amour ».

Un tournant majeur pour sa carrière musicale, selon les déclarations d’Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française à l’Eurovision, rapportées lors de son intervention sur France Inter le mercredi 8 novembre 2023, le chanteur représentera la France lors de la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson qui se produira sur scène en mai prochain à Malmö, en Suède.

Slimane de son côté a également exprimé ouvertement sa fierté quant à ce nouveau projet qui se profile.  » Je suis très heureux et très stressé, aussi, parce que j’ai presque l’impression de recommencer mes débuts, il y a un truc autour de l’Eurovision », a-t-il déclaré.  » On a besoin, encore plus aujourd’hui, de ce genre de rassemblement, besoin de la musique, parfois d’extravagance, d’amour, de liberté. Je crois que l’Eurovision rassemble un peu tout ça. » Il a ajouté : « Je voulais être fier de ma chanson, fier de l’histoire que j’allais raconter, fier de représenter la France. » Un morceau à découvrir dès ce soir, en espérant qu’il permettra à la France de remporter le succès.

Soyez toujours au top et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes  sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans les clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.

 

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.