La Lunch Box, c’est quoi ?

Un contenant repas pratique devenu très tendance au fil du temps. Temps qui nous est parfois limité comme pour une pause déjeuner au travail. Eh oui ! son côté pratique nous aidera à prendre un déjeuner équilibré sans nous ruiner dans le resto du coin. Fini les casse-croûte sur le pouce à la sandwicherie !  Fini burger et kebab trop gros et gras.
Le resto, la sandwicherie tous les midis cela à son côté pratique aussi mais surtout un coût et un beau trou dans le budget à la fin du mois. Sans oublier qu’il sera difficile d’y suivre son régime qu’il soit calorique, végétarien ou autres. Pas évident en mangeant à l’extérieur de respecter des intolérances alimentaires.
La solution la lunch box ! À vous de vous concocter et varier vos repas au gré de vos envies. 
C’est dans la boite !
Il existe de multiples variantes, toutes très originales et colorées ou au contraire très simple nature ! Chacun trouvera facilement celle qui lui ressemble le mieux. Cela nous vient de ses différentes origines, trois principalement sont très connues…

Chose étonnante !

On sait que la Lunch box existe depuis l’Âge de bronze. Le 26 juillet 2017 un groupe de scientifiques Britanniques ont pu déterminer dans un premier temps l’âge d’une mystérieuse boite de bois retrouvée parfaitement conservée dans la glace des Alpes suisse à 2 560 mètres d’altitude au sommet de Lötschenpass. Diverses analyses chimiques faites par les chercheurs ont identifié des restes de nourriture à l’intérieur de cette boîte fabriquer avec du bois de pin suisse, matériau résistantléger donc facile à transporter.
Connaissez-vous le proverbe? le malheur des uns fait le bonheur des autres. On parlera dans ce cas de malchance ce sera plus sympa pour ce randonneur alpin qui après sa pause casse croûte a dû laisser derrière lui les reste de son déjeuner.

Une tendance écolo !

À l’aube d’une erre soucieuse du respect de l’environnement nos boites repas deviennent écoresponsables. Nos industriels se creusent les méninges pour nous réinventer des boites alimentaires plus écologiques, économiques et tendance. Fabriquées avec des matériaux durables elles pourront être réutilisées à volonté. On les trouve en différentes matières et différentes tailles afin de s’adapter à chacun.
Depuis sa naissance la lunch box n’a eu de cesse d’évoluer mais aujourd’hui elle fait partie des ustensiles respectueux de l’environnement, plus qu’un phénomène de mode, elle fait partie entière de notre quotidien et n’aura de cesse de nous plaire, nous qui sommes en quête d’une alimentation saine, équilibrée et économique !
Source : ma lunch box

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.