« Sa vie après la mort de son ami Tupac »
Snoop Dogg signe avec No Limit après la mort de son ami Tupac. Il sort des albums comme « Da Game Is to Be Sold, Not to Be Told » et « No Limit Top Dogg ». Son dernier album avec No Limit est « Tha Last Meal ». Il fait une tournée avec Dr. Dre, Eminem, Ice Cube et d’autres. En 2001, il commence à jouer dans des films comme « Training Day » et produit des films pour adultes. En 2005, il crée sa propre compagnie de production de films.
En 2002, Snoop Dogg annonce qu’il arrête de boire de l’alcool et de fumer de la marijuana. Son album « Paid tha Cost to Be da Bo$$ » sort et fait un carton. En 2004, il collabore avec Nate Dogg et Warren G pour l’album « The Hard Way ». Plus tard, il signe avec Star Trak et sort des tubes comme « Drop It Like It’s Hot » et « Signs ».
Suite à une apparition à l’émission de Jimmy Kimmel, Snoop et ses amis sont accusés de viol par Kylie Bell. Snoop réplique en affirmant avoir payé cinq millions de dollars pour son silence. Les deux affaires sont finalement réglées à l’amiable. Snoop annonce ensuite son prochain album, « Tha Blue Carpet Treatment », produit par Dr. Dre, mettant fin aux rumeurs de conflit entre eux.
Le 26 avril 2006, Snoop Dogg et ses amis sont arrêtés à l’aéroport de Heathrow après une bagarre avec la police. Ils ont été renvoyés de la première classe de British Airways car certains membres devaient voyager en classe économique. Après avoir été escortés hors de l’aéroport, ils vandalisent un magasin. Après une nuit en prison, ils sont libérés le lendemain, mais Snoop ne peut pas faire son concert à Johannesbourg comme prévu.
« Le parcours de Snoop Dogg : de la musique au cinéma, en passant par la télé-réalité ainsi le reggae et sa vie privée »
« Snoop Dogg fait une émission de télé-réalité sur sa vie, où on voit sa carrière et sa famille. Il a des problèmes avec la justice et est condamné pour possession d’arme. Il devient aussi annonceur pour un match de catch. Il apparaît dans des séries comme ‘Weeds’ et ‘Monk’ en jouant son propre rôle. En 2007, il sort un nouveau single, ‘Sensual Seduction’, où il chante avec une voix modifiée. »
En 2008, Snoop Dogg sort son album ‘Ego Trippin » avec des collaborations, dont le single à succès ‘Sensual Seduction’. Il fait une tournée en France et anime un show de catch. En décembre de la même année, il sort un autre album, ‘Malice n Wonderland.
« Snoop Dogg sort ‘More Malice’ en 2010, une extension de son album ‘Malice In Wonderland’. En 2011, il publie ‘Doggumentary’, avec des collaborations, et apparaît dans des séries. Son titre avec David Guetta, ‘Sweat’, devient un hit mondial. Il devient mentor de Wiz Khalifa et travaille sur un film et un album ensemble. Il prévoit aussi un projet avec Raheem DeVaughn.
« Snoop Dogg sort le titre ‘La La La’ en 2012, annonçant son album reggae ‘Reincarnated’ sous le nom de Snoop Lion. Il crée la controverse en adoptant le nom Snoop Lion et en se revendiquant rastafari. L’album sort en 2013 avec des collaborations. En septembre 2013, il sort la mixtape ‘Royal Fam’ avec ses fils. »
Snoop Dogg a fait beaucoup de musique, films et émissions de télévision entre 2014 et 2020. En 2020, il a acheté un label de musique. En 2022, il a joué au Super Bowl et sorti un album avec d’autres artistes. En 2023, il est apparu dans des films et des séries télévisées.
Snoop Dogg s’est marié deux fois avec Shante Taylor et a quatre enfants. Il a des relations avec différentes religions et personnalités. En 2016, il a soutenu Hillary Clinton. En 2021, sa mère est décédée. En 2022, il a été accusé de viol, mais la plainte a été retirée.
« Snoop Dogg promet des commentaires amusants pour les JO de Paris 2024 »
Snoop Dogg va aider à commenter les Jeux à Paris avec NBC, où il parlera des événements sportifs avec Mike Tirico et explorera la ville et les compétitions. Des artistes français comme Kendji Girac, Vianney et Vitaa pourraient également participer, mais les Daft Punk ne seront pas présents.
NBC a surpris beaucoup de gens en choisissant Snoop Dogg pour commenter les Jeux. Certains se demandaient pourquoi ils avaient choisi quelqu’un qui ne semble pas lié au sport. Cependant, un porte-parole de JTA explique que c’est une bonne idée pour NBC car cela montre leur volonté d’innover et de diversifier leur programmation. Cela correspond également aux objectifs de Paris 2024 de rendre les Jeux révolutionnaires et spectaculaires.
Snoop Dogg pourrait être bon dans le skateboard selon Jim Fox. Il devrait se concentrer sur les relations avec les athlètes et éviter de trop se mettre en avant, selon Christian Choupin. Snoop promet des Jeux olympiques inoubliables mais on verra sa réaction en cas de défaite de l’équipe américaine.