S’exprimer c’est bien. Le faire avec style c’est mieux. Oubliez les t-shirts, désormais les messages s’affichent sur des casquettes. Les couvre-chefs ont des choses à dire. Ça tombe bien, nous aussi ! Plus la peine d’hésiter, désormais, on écrit nos pensées directement sur notre tête !
J’ai des choses à te dire, j’ai laissé des messages, envoyé des e-mails… et mis une casquette ! Un look fait passer des messages, toujours. D’ailleurs, une tenue vaut parfois mille mots, on le sait bien. Mais quand il s’agit d’afficher clairement et fièrement son propos, rien ne vaut des lettres imprimées sur soi. Dans le genre, l’exclusivité à longtemps été réservée aux t-shirts.
Depuis les années 1960, le maillot à slogan séduit toutes les générations, que ce soit avec des messages politiques comme ceux de la punk Vivienne Westwood dans les eighties ou les beaucoup plus ironiques t-shirts Y2K arborés par les it-girls (le modèle “dump him”, “largue le” de Britney Spears mérite sa place au musée selon nous). Sauf que voilà, il y a en a eu tellement que pour renouveler le genre, le message a décidé de s’écrire ailleurs. Attention, on n’exclut pas un grand retour en hype. On croit dur comme fer au comeback plein de second degré des débardeurs Jennyfer “100% moi, 100% blonde” (attendez et vous verrez). Mais présentement, c’est sur la casquette que s’invitent les textes les plus cool.
Vous avez une nouvelle casquette à message
La casquette est et reste le couvre-chef le plus cool. Quand les bobs sont venus et son repartis, quand les borsalinos ne sont en aucun cas des options, quand la chapka s’imagine très mal loin de Courchevel, la casquette, elle, est appropriée pour chaque instant. D’ailleurs, elle se porte avec un certain second degré : pas sûr que quelqu’un l’arbore encore vraiment pour se protéger du soleil. L’idée est la même pour le message à afficher.
Si les plus engagés d’entre nous ont causé une rupture de stock de la casquette CGT entièrement strassée (oui, elle existe et se place en must pour les modeurs.euses de gauche), ce sont plutôt des textes pleins d’humour qui ont la cote. Sur sa casquette, on appelle à envoyer des nudes, on rappelle son amour pour les cocktails ou on se déclare “almost famous”. Et puisque souvent, il faut aller droit au but, on peut inscrire juste un mot.
Avec un “Salut” en gros sur le haut du crâne, on ne nous reprochera plus d’avoir oublié de dire “bonjour”. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, on peut aussi en faire personnaliser une. Notre idée : y écrire “Abonnez-vous à la newsletter Stylist”. On vous prévient si on lance notre boutique de merch.
Source: stylist