Vous pouvez explorer le profil de Kalash & Ninho sur Skoleom Page, comprenant ses clips vidéo officiels et vous pouvez acheter des produits de qualité similaires à ceux présents dans ses vidéos sur Store Skoleom.
« Kalash prépare un concert « historique » en 2024 en Martinique »
Les fans de Kalash se demandent tous quand et où sera son prochain concert en Martinique. Depuis la fin de 2023, le chanteur de dancehall et rappeur de la Martinique a laissé entendre qu’il ferait un grand spectacle sur son île.
« Préparation d’un Concert Unique : scène, sonorisation, vision »
L’auteur de la chanson « Tombolo » partage des détails sur les réseaux sociaux concernant l’événement à venir. Mais pour l’instant, la date et le lieu ne sont pas connus, ce qui suscite des suppositions.
« Concert à venir en Martinique cet été : Date secrète pour l’instant »
Kalash va faire un live sur Instagram. Avec ses 1,4 million d’abonnés, il attire beaucoup de monde. Il a dit que les billets pour ses concerts à Paris sont partis rapidement. Il prévient que quand il mettra en vente les billets pour le concert en Martinique, il faudra être rapide, car ça va être très demandé !
Quel stade conviendrait en Martinique ?
Kalash pourrait choisir de se produire au stade Pierre Aliker, qui peut accueillir 18 000 personnes, au Stade Georges Gratiant au Lamentin, le deuxième plus grand stade de la Martinique avec 10 000 places, ou au stade Louis Achille avec 9300 places. Souvenez-vous, le 8 juillet 2016, il a donné un concert en direct lors du 45e Festival de Fort-de-France, attirant près de 40 000 fans sur la scène de la Savane à Fort-de-France. Il l’avait annoncé comme « le plus grand concert de sa vie ».
La municipalité de Fort-de-France avait prévu une sécurité spéciale avec 200 personnes pour accueillir Kalash. Depuis ce temps, Kévin Valleray, son vrai nom, a eu beaucoup de succès, jouant sur des scènes partout dans le monde et sur son île.
Est-ce que Kalash ira bientôt au Stade de France ?
Kalash aura beaucoup à faire dans les mois à venir. En mars 2025, il a prévu des concerts sur trois grandes scènes à Paris pour le Full Joy tour à la Cigale, à l’Olympia et à l’Accord Arena. Ces concerts sont très attendus et les billets se vendent rapidement.
La salle de l’Accord Arena, située dans le 12e arrondissement de Paris, est spéciale pour Kalash. C’est là qu’il a donné un spectacle inoubliable à plus de 20 000 fans le 29 novembre 2022. En 2024, il ne négligera pas son public réunionnais et américain, avec des concerts prévus à la Nordev à Saint-Denis de la Réunion le 9 mars et à Miami au début de l’année. En plus du concert en Martinique, Kalash a également annoncé à ses fans la sortie d’un nouvel album en 2024 et la possibilité d’un concert au Stade de France.
« Ninho : Son enfance, ses débuts et succès à travers ses albums et mixtapes, ainsi que ses records »
Les parents de Ninho sont d’origine kino-congolaise. Son père est un chanteur congolais appelé Serge Kiambukuta, et il a deux grandes sœurs. Au début, il préférait jouer au football plutôt qu’écouter de la musique. Mais à l’âge de 12 ans, alors qu’il était en sixième année au collège, il commence à rapper. Ses inspirations viennent des rappeurs de son quartier et de sa ville. Il a grandi à Yerres, puis a déménagé à Nemours. Ninho préfère garder sa vie privée secrète et ne divulgue que très peu d’informations à ce sujet.
Premières mixtapes (2013-2016)
De 2013 à 2016, Ninho sort trois albums spéciaux appelés « mixtapes » : « Ils sont pas au courant Vol. 1 » en 2013, « En attendant I.S.P.A.C 2 » en 2014, et « I.S.P.A.C 2 » en 2016.
M.I.L.S : début du succès (2016)
Le 26 octobre 2016, Ninho a sorti une nouvelle album spécial appelé « mixtape » qui s’appelle M.I.L.S (Maintenant ils le savent). Cette mixtape a reçu une récompense spéciale appelée « disque de platine » parce qu’elle a vendu plus de 100 000 exemplaires.
Comme prévu (2017)
Ninho a sorti son premier album « Comme prévu » le 8 septembre 2017. Il est devenu très populaire en France, atteignant le numéro un des ventes avec plus de 30 000 copies vendues en une semaine. Deux semaines plus tard, il a reçu un disque d’or, puis platine, et même double platine peu après. En avril 2018, il a été certifié triple platine avec plus de 300 000 copies vendues, puis disque de diamant en mars 2022.M.I.L.S 2.0 (2018)
En mars 2018, Ninho a sorti M.I.L.S 2.0, une mixtape très populaire en France, atteignant la deuxième place des classements musicaux et obtenant la certification triple disque de platine pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires. Ses chansons, notamment « Un Poco » et « Fendi », ont rencontré un grand succès, avec plusieurs millions d’écoutes en ligne. Ninho a également réalisé de nombreuses collaborations cette année-là, dont plusieurs ont reçu des récompenses.
Destin (2019)
Ninho a sorti son album « Destin » en mars 2019, qui a été un énorme succès en France. Il a atteint le statut de disque d’or en seulement trois semaines et est rapidement monté au statut de disque de platine, puis de triple platine en septembre 2019. En octobre 2019, Ninho a vendu plus d’un million de copies de sa musique, et l’album a été certifié disque de diamant en octobre 2020 pour avoir vendu plus de 500 000 exemplaires.M.I.L.S 3.0 (2020).
Ninho a sorti sa mixtape M.I.L.S 3.0 en mars 2020, qui a été un succès immédiat avec plus de 9 000 copies vendues le premier jour. La chanson « Lettre à une femme » est devenue très populaire, atteignant la 76e place sur Spotify dans le monde entier. La mixtape est rapidement devenue disque d’or en un jour et a ensuite atteint le statut de double disque de platine en août. Plus tard, une nouvelle version avec six chansons supplémentaires a été publiée.
Son album « Jefe », sorti en novembre 2021, est rapidement devenu disque d’or en cinq jours et triple disque de platine en avril 2022. En août 2023, « Jefe » est devenu son quatrième album à être certifié disque de diamant. En 2022, malgré l’absence de nouvel album solo, Ninho a continué à collaborer avec d’autres artistes.NI (2023)
En début 2023, Ninho apparaît sur quelques chansons, comme « C’est carré le S » avec Naps et Gazo, et « Ciao » de Werenoi. Il ne sort pas de nouvelles chansons lui-même, mais il fait trois freestyles appelés LVL UP entre le 2 et le 22 mai 2023. Le 7 juin 2023, il annonce la sortie de son prochain album, « NI », pour le 30 juin, et une première chanson de cet album, « 25G », est disponible à cette date.
Pour son quatrième album, Ninho invite des artistes internationaux comme Central Cee d’Angleterre, Lil Baby des États-Unis, et Omah Lay et Ayra Starr du Nigéria. Une semaine après la sortie de l’album, le 3 juillet, il a vendu près de 18 400 exemplaires. Le 7 juillet, il sort une extension de son album avec cinq chansons supplémentaires présentées en exclusivité sur l’émission Planète Rap. Le 13 juillet, l’album est certifié disque d’or.
Pendant la semaine du 10 au 16 juillet, les chansons de Ninho ont été écoutées plus de 60 millions de fois sur Spotify. C’est la première fois qu’un rappeur francophone atteint ce nombre d’écoutes.
Le 31 janvier 2024, Ninho annonce son premier concert au Stade de France avec la chanson « 3 mai 2025 », qui est aussi la date du concert. Les 80 000 places se vendent en seulement six heures. Une semaine plus tard, il annonce un deuxième concert le 2 mai, qui se vend également très rapidement. Il devient ainsi le troisième rappeur à se produire au Stade de France, après Gims et Booba, mais le premier à le faire deux fois.
Sa vie privée :
Le père de Ninho est décédé en mai 2022. Depuis novembre 2020, il vend ses propres vêtements appelés NI. En juin 2023, il lance sa propre vodka, BB Vodka, et ouvre un restaurant de burgers, Jefe Burger, à Paris en juillet 2023. Il est l’égérie d’Adidas et l’ambassadeur du jeu vidéo EA Sports FC 24 avec sa chanson « Eurostar ».
Ninho détient le record du plus grand nombre de chansons certifiées en France, avec plus de 300. Il est le premier artiste français à avoir plus de 100 chansons certifiées d’or en mars 2021, et le premier à avoir plus de 100 chansons certifiées de platine en novembre 2023. En juillet 2022, il est devenu le premier artiste français à avoir 35 chansons certifiées diamant. Son album Jefe a eu le meilleur démarrage en une semaine sur les plateformes de streaming, avec plus de 56 000 ventes. Sa chanson « Lettre à une femme » a battu le record du single d’or le plus rapide et a le record du nombre de streams sur Spotify en France.
« Concert de Ninho au Stade de France : 80 000 billets vendus en moins de deux heures »
Ninho a été encore plus rapide cette fois ! Après avoir rempli le Stade de France en sept heures pour son premier concert le 3 mai 2025, toutes les places pour son deuxième concert le 2 mai 2025 se sont vendues en moins de deux heures seulement, le jeudi 8 février 2024. Sur X, on dit que Ninho a rempli deux fois le Stade de France en moins de dix heures, ce qui est un exploit impressionnant et salué par l’enceinte de Saint-Denis.
Avec cet exploit, Ninho devient le premier rappeur à réussir cela. Seuls deux autres rappeurs, Gims en 2019 et Booba en 2022, avaient joué là-bas avant lui. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont qualifié cet exploit de « légendaire » et « historique ». Les personnes ayant des billets étaient très émues sur X, mais ceux qui n’en avaient pas se sont plaints des personnes qui revendaient les billets à des prix plus élevés.