Né le 1er mars 1994 à London, en Ontario, Justin Bieber de son vrai nom Justin Drew Bieber est un artiste complet canadien, englobant les rôles d’auteur-compositeur-interprète, danseur, musicien et acteur, grandit dans un petit quartier de la ville de Stratford. Il est l’enfant unique de Patricia Lynn « Pattie » Mallette (née le 2 avril 1975), d’origine canadienne française, et de Jeremy Jack Bieber (né le 4 juin 1975), devenus ses parents à seulement 18 ans, et qui n’ont jamais été mariés. Ses parents se séparent peu après sa naissance ; il est alors principalement élevé par sa mère, qui enchaîne les emplois mal payés, et ses grands-parents maternels, Diane et Bruce Mallette. Il a deux demi-sœurs et un demi-frère paternels : Jazmyn Kathleen Bieber (née le 19 mai 2008) et Jaxon Julian Bieber (né le 20 novembre 2009).
» Justin Bieber : Une Trajectoire Extraordinaire d’une Icône Musicale, de YouTube à la Gloire Internationale »
En 2007, à l’âge de 13 ans, Justin Bieber est découvert par l’agent artistique américain Scooter Braun, qui visionne ses vidéos sur sa chaîne YouTube. L’année suivante, à 14 ans, il signe un contrat avec la maison de disques RBMG Records, cofondée par Scooter Braun et le chanteur américain Usher. À la fin de l’année 2009, à l’âge de 15 ans, il publie son premier album, « My World », qui obtient la certification disque de platine aux États-Unis. Son premier single, « One Time », atteint la première place du Top 20 au Canada et dans plusieurs autres pays. Grâce au succès mondial de son premier album, Justin Bieber devient le plus jeune artiste à avoir sept chansons d’un même album classées dans le Billboard Hot 100.
En 2010, à l’âge de 16 ans, son deuxième album, « My World 2.0 », est un grand succès international, le positionnant comme le plus jeune artiste à placer son premier album en tête du Billboard 200 depuis Stevie Wonder en 1963. L’album est suivi du single « Baby », dont le clip reste la vidéo la plus visionnée sur YouTube jusqu’à fin 2012. Justin Bieber est rapidement considéré comme la nouvelle idole des jeunes.
Après le succès de sa tournée « My World Tour » et de ses deux albums de remix, « My Worlds Acoustic » et « Never Say Never : The Remixes », il sort le film documentaire « Justin Bieber : Never Say Never ». En 2011, son troisième album, « Under the Mistletoe », atteint la première place du Billboard 200. L’année suivante, son quatrième album, « Believe », décroche également la première place du Billboard 200. Cependant, il traverse des démêlés judiciaires entre 2013 et 2014 qui nuisent à son image publique.
L’année 2015 marque un tournant avec son cinquième album, « Purpose », qui remporte un immense succès commercial et un Grammy Awards. Justin Bieber se retire temporairement de la scène médiatique, mais collabore en coulisses avec des artistes tels que David Guetta, DJ Snake et Major Lazer. En 2020, à l’âge de 26 ans, il fait son retour avec le sixième album, « Changes », devenant le plus jeune artiste à accumuler six albums en tête des charts.
En 2011, Justin Bieber est classé troisième dans le Top 100 du magazine Forbes des « célébrités les plus puissantes au monde ». Il réapparaît dans ce classement les années suivantes. En 2016, il devient le premier artiste à dépasser les dix milliards de vues sur YouTube. Très actif sur les réseaux sociaux, il est l’une des personnalités les plus suivies sur Twitter, avec plus de 155 millions d’abonnés sur Instagram en décembre 2020. En juin 2021, il compte 455 millions d’abonnés sur toutes ses plateformes réunies.
Vous pouvez explorer le profil de Justin Bieber sur Skoleom Page, comprenant ses clips vidéo officiels , ainsi que des produits similaires à ceux présents dans ses vidéos que vous pouvez acheter sur Store Skoleom.