« Son parcours musical »
Harlow commence à s’intégrer dans le monde de la musique en Novembre 2015 avec son premier disque commercial nommé The Extended Play (EP) The Handsome Harlow sorti par la maison de disques sonaBLAST!. Tout au long de ses études secondaires, il a souvent joué à guichets fermés dans des salles de Louisville comme le Mercury Ballroom, les Headliners et le Haymarket Whiskey Bar. En mars 2016, il fait la première partie de Vince Staples à Louisville. En juin 2016, moins d’un mois après avoir obtenu son diplôme d’Atherton High School, il a sorti la mixtape 18, qui était le premier album de son label et collectif de musique, Private Garden. L’année suivante, il se produit au South by Southwest, au Bonnaroo Music Festival et au Forecastle Festival. Puis en 2017, il sort “Routine” et “Dark Knight” qui devient le premier single de sa mixtape Gazebo qu’il sort en Novembre. En 2018, il figure aux côtés de Lil James et Sixteen sur la chanson Skeme « Get Sumn ».
Il finit par déménager à Atlanta et travaille au Chick-Fil-A pour pourvoir à ses besoins quotidiens. Cela s’avère quand-même bénéfique pour lui car en à peine un mois, il rencontre le célèbre DJ Drama au mean Street Studio. Cette rencontre s’est soldée par une signature de contrat et le label Generation Now en collaboration avec Atlantic Records. Quelques jours après, il sort sa mixtape “Loose”, nominé en tant que la meilleure mixtape aux BET Hip Hop Awards de 2019. En novembre 2018, Harlow s’est lancé dans une tournée nord-américaine qui s’est terminée en décembre. Ce mois-là, il a également sorti une vidéo pour la chanson « Pick Your Phone Up », mettant en vedette K Camp.
Pour 2019, il collabore avec Bryson Tiller sur “Thru the Night”. Il sort après sa mixtape Confetti qui comprend 12 titres. En septembre de la même année, il sort “Heavy Hitter” pour rendre hommage à Daryl Isaacs.
« Une Ascension incroyable »
Jack Harlow commence fort dès le début de l’année 2020. Il sort son premier single de son second EP, “Sweet Action”, qu’il baptise “Whats Poppin”. La chanson a fait sensation sur TikTok et à cummulé plus de 135 Millions de vues jusqu’en Mai 2021. C’est en Mars 2020 que l’EP sort. Après cela, il collabore avec G-Eazy sur “Moana”. Mais il ne s’arrête pas seulement là. 2020 est une année phare pour la carrière de Jack car le 24 Juin, il sort un remix de “Whats Poppin” qui regroupe DaBaby, Tory Lanez et Lil Wayne en featuring. Le remix est sacré numéro deux à la charte de The Hot 100. Le 11 Aôut, il est classé dans le XXL Freshman Class qui regroupe les rappeurs encore méconnus du public, à suivre ou tendance du moment. Il sort le premier single de son album “That’s What They All Say”, qu’il nomme “Tyler Herro” en Octobre. La chanson reçoit un clip vidéo mettant en premier plan le rappeur et la Star NBA du même nom. Son second single, en collaboration avec Big Sean, “Way Out” sort le 09 Décembre. Puis, deux jours suivant cela, l’album sort. “That’s What They All Say” est certifié platine par Recording Industry Association of America (RIAA). Il ne se repose pas pour autant sur ses lauriers, pour 2021, il réalise un remix de la chanson “Killer” du dieu du rap, au côté de Cordae et Eminem lui-même. Deux mois après, il s’associe avec Lil Nas X sur “Industry Baby” qui devient le premier single de Harlow à atteindre le top 1 de la charte de The 100 Hot. En Octobre de la même année, Il réalise “SUVs (Black on Black) aux côtés de Pooh Shiesty.
« Le retour tant attendu »
Après six mois d’absence, Jack Harlow nous offre un nouveau single “Nail Tech” le 18 Février 2022, qui sera la première chanson de son nouvel album. La chanson est placée dans le top 18 de The HOT 100.
Le 24 Février, il s’associe avec Kanye West sur sa chanson “Louie Bags”. Le 16 Mars, il annonce la sortie de son nouvel album qui s’intitule “Come Hom the Kids Miss You”. Il sort le 06 Mai 2022 et est couronné de succès, car à peine sortit, il se place au top 3 du Billboard 200 et dans le top 4 du UK Album Chart.
Un peu moins d’un an plus tard, il annonce son prochain album “Jackman” qui sort le 28 Avril 2023 qui est bien accueilli par le public avec plus de 40 millions de vues dès la première semaine. 7 Mois plus tard, il sort un nouveau single “Lovin On Me”, qui sera classé premier des UK Singles Chart et The Hot 100 Billboard
« Un acteur hors-pair et philanthrope »
Jack Harlow débute en tant qu’acteur sur le rôle de Jeremy Crandall dans le remake du film de 1992, “White Men Can’t Jump”. C’était en Mars 2022.
Pour le mois d’Octobre, il apparaît sur Saturday Night Live tant hôte qu’invité musical. En Avril 2023, il rejoint le casting de The Instigator aux côtés de Matt Damon et Casey Affleck.
Outre ses apparitions sur les écrans, Jack est un philanthrope. Notamment dans ses actes et ses propos lorsqu’il dit “qu’étant blanc, il ne pourra jamais savoir ce qu’est l’experience du racisme”. Il lutte donc pour cela en supportant le mouvement “Black Lives Matter” en usant de son influence en tant que rappeur.
« Serait-ce une romance naissante ? »
Apparement, Dua Lipa et Jack Harlow entretiennent une relation suite à leur rencontre lors du Variety Hitmakers Brunch à LA. Certains signes nous poussent à penser cela, notamment le fait qu’il ait fait le déplacement pour New York pour assister à la prestation de Dua Lipa au Z100 Jingle Ball puis ont été aperçus dans un restaurant. En plus de cela, il aurait demandé l’autorisation de la star afin d’utiliser son nom pour son projet « Come Home The Kids Miss You ». Cela peut s’avérer être une déclaration pour la majorité, pour d’autres, un signe d’admiration.
Restez en tendance et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans les clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.