Indémodable polo homme

Intemporel, polyvalent, sexy, le polo est un vêtement que l’on peut porter pratiquement en toutes occasions.

Qualifié de « casual chic », un polo est plus habillé qu’un tee-shirt, plus cool qu’une chemise et surtout bien plus sexy. Car il met en valeur un corps athlétique, notamment les pectoraux en raison de sa coupe.

C’est un vêtement très polyvalent, que l’on peut porter aussi bien au travail dans certaines professions, qu’en sortie ou en vacances. On peut l’associer à un jean, un chino, un cargo, un short ou à une tenue de sport. Certains le portent même avec costume.

Un indémodable

En ces temps où la protection de l’environnement devrait être au centre de toutes les préoccupations, le polo homme est un vêtement intéressant car il est indémodable et pourra être porté pendant des années. Surtout si on le choisit dans une couleur unie comme le blanc, le noir, le bleu ou avec des rayures. Parfois celles-ci sont très discrètes, faite de deux tons d’une même couleur.

Deux points très importants : Sa coupe doit être bien ajustée, prêt du corps et droite pour mettre celui-ci en valeur. Le tissu sera plaqué aux muscles pectoraux. Pour bien choisir sa taille de polo homme, les coutures des manches doivent être positionnées exactement là où finit l’épaule et où commence le bras. La fin des manches doit arriver à mi-chemin des biceps ou dans leur partie haute.

Le polo, une invention française

Ce vêtement a été inventé par le joueur de tennis René Lacoste en 1920. On peut le définir comme un tee shirt avec un col. Le plus souvent, celui-ci est boutonné, mais certains sont sans boutons, d’autres cols sont zippés. Ils sont en général fait d’une maille, coton petit piqué ou jersey, celle que portaient les officiers britanniques en Inde quand ils jouaient au polo. Ce sport a donné son nom à ce vêtement. Le maillage est texturé de fines alvéoles, ce qui permet à l’air de circuler. C’est donc un vêtement idéal en été. Des bords cotes finissent les manches.

A la fin des années 50 et début 60, il est porté par Marlon Brando, puis par JF Kennedy, qui finissent de le rendre sexy et portable en toutes occasions.

Le polo est de nos jours aussi associé à deux autres sports, sans être un vêtement technique : D’une part au monde du rugby. Dans ce cas, il présente en général des rayures horizontales. D’autre part à celui du golf.

 

Source : hommeurbain

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.