HUBLOT, le temps est émotions

C’est une “success story” lancée par l’Italien Carlo Crocco, avec l’envie de faire vivre des émotions, des expériences horlogères… mais pas seulement. L’histoire d’une marque de montre unique, appelée HUBLOT en référence à la forme de son cadran épais serti de vis apparentes, et qui revendique dans l’histoire de haute horlogerie d’être dernière-née. Son créateur a bousculé les standards des montres de luxe de l’époque. La marque suisse la plus avant-gardiste témoigne d’une inépuisable créativité, jouant avec les sens et surtout les émotions horlogères au contact de la matière, de l’art, du sport, du lifestyle, de ses clients… Revue des 8 émotions créées par HUBLOT, avec l’envie de couper le souffle et rendre le temps si unique, si différent.

Émotions de la fusion de l’or et du plastique
.

Fondée en 1980, HUBLOT est la première entreprise suisse pionnière à fusionner les matières : une première à la fois dans l’utilisation du caoutchouc pour ses bracelets et dans sa conception : « l’art de la fusion ». Foncièrement innovante, la marque cherche sans cesse à concevoir des mariages surprenants du point de vue des mécanismes, des matériaux et des techniques (or et céramique, Kevlar et or rose, tantale et caoutchouc). Cette ligne de conduite se perpétue dès 2004, lorsque Jean-Claude Biver devient le patron de la société pour aller le plus loin possible dans le monde bien installé de la haute horlogerie.

Source: journalduluxe

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.