GANTS DE CONDUITE

Comme un vêtement ou une paire de chaussure, le choix de la taille de votre future paire de gants est primordial. La question est abordée dans notre page « comment mesurer votre taille de gant » mais à ceci s’ajoute d’autres facteurs. En effet, lorsque vous recevrez votre paire de gants, il y a fort à parier qu’au moment de l’essayage vous vous disiez que nous nous sommes trompés dans la taille ! Car des gants neufs en cuir doivent vous serrer : le cuir est une matière vivante qui va non seulement travailler au fil des jours et des mois mais également se détendre (oui mais pas à l’infini !)

Les gants se détendent uniquement sur la largeur car nous travaillons les peaux dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur pour mettre à la taille. Lorsqu’on entre la main dans le gant, celui-ci va après quelques portés se détendre sur la largeur et prendre la forme de la main, sans jamais s’allonger.

Source : Atelier du gantier

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.