Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Accessoire

Fausse frange : comment adopter la frange à clip ?

La fausse frange, ou frange à clip, est l’accessoire idéal pour celles qui souhaitent avoir une frange, sans les inconvénients. Elle s’attache facilement sur les cheveux et permet de changer de coupe n’importe quand. Comment adopter la fausse frange ? C’est par ici !

La fausse frange est une alternative idéale à la frange classique. Pas besoin d’aller chez le coiffeur toutes les trois semaines, pas besoin de la laver tous les deux jours pour éviter qu’elle ne graisse et pas besoin non plus d’attendre gentiment qu’elle repousse si, par malheur, on la regrette déjà.

Non, avec la fausse frange rien de tout ça. Elle se place et s’enlève en un rien de temps. Un jour avec frange, un jour sans, c’est au choix car la frange à clip permet de changer de tête à l’infini.

Comment se faire une fausse frange sans couper ?

Il faut miser sur la frange à clip. A l’aide de trois barrettes invisibles, elle s’accroche très facilement et se fond dans le reste de la chevelure. Il suffit de la placer sur le crâne, de clipser les attaches et de rabattre quelques mèches de cheveux naturels dessus pour la rendre invisible.

Ce concept de frange amovible présente l’énorme avantage de pouvoir se faire une frange sans avoir à se couper les cheveux. Plutôt pratique non ? Car on le sait, le risque majeur avec la frange, c’est de la regretter.

Pour celles qui sont tentées par cette coupe de cheveux mais qui ont peur de sauter le pas, passer d’abord par la case fausse frange peut s’avérer être d’une grande utilité. Cela permet de s’habituer à sa nouvelle tête et surtout, de voir quelle frange est faite pour la forme de son visage.

Ensuite, pour celles qui ont déjà eu une frange et qui en connaissent les inconvénients, la frange à clip représente le compromis parfait : retrouver la coupe à frange qu’on aimait tant, mais sans les passages obligés chez le coiffeur et les lavages de cheveux ultra fréquents.

Faire une fausse frange en salon de coiffure

Il existe des salons de coiffure spécialisés dans les fausses franges qui proposent des postiches personnalisables, comme le salon Didact Hair Building, à Paris.

L’avantage réside dans le fait que le rendu sera ultra naturel. En effet, l’expert va d’abord teindre la frange à clip pour qu’elle soit totalement en accord avec le reste des cheveux.

Ensuite, il va couper le postiche pour qu’il prenne la forme que l’on désire : frange droite, frange rideau, frange courte… tout est possible. Puis, il va la fixer sur la tête de la cliente et lui apprendre à la placer seule.

Enfin, il reprendra sa paire de ciseaux pour faire les dernières retouches : forme, épaisseur, longueur… tout est travaillé pour que cela soit le plus naturel possible.

Une fois ce passage chez le coiffeur effectué, on repart avec sa frange et c’est fini ! La seule occasion qui pourrait justifier un nouveau passage chez un professionnel ? Un changement de couleur de cheveux, qui rendrait la fausse frange obsolète.

Fausse frange : comment adopter la frange à clip chez soi ?

Faire une fausse frange ne nécessite pas forcément un passage dans un bar à franges. Il est tout à fait possible d’adopter cet accessoire cheveux depuis chez soi.

Comment ? En misant sur la fausse frange Franck Provost par exemple. Composée de « fibre professionnelle qualité salon », comme indiqué sur le packaging, elle reproduit l’aspect des cheveux naturels.

Certes, la frange à clip Franck Provost ne sera pas exactement de la même couleur que celle des cheveux. Néanmoins, elle est disponible en six nuances, ce qui permet de se fondre dans un certain nombre de chevelures, pour une fausse frange blonde, brune ou encore rousse.

Tout comme la frange amovible préparée en salon de coiffure, elle se clipse en quelques secondes à l’aide de trois barrettes invisibles.

D’autres sites et boutiques proposent également des fausses franges. Dans tous les cas, il faut savoir que rien ne sera plus naturel qu’une vraie frange ou, dans une moindre mesure, qu’une fausse frange personnalisée et achetée dans un salon de coiffure spécialisé.

Comment entretenir une fausse frange ?

Ce n’est pas parce que la frange est fausse qu’il ne faut pas l’entretenir. Pour qu’elle soit toujours belle et en harmonie avec le reste de la chevelure, il convient de la laver avec un shampoing doux.

Ensuite, il suffit de la faire sécher sur une surface arrondie pour qu’elle conserve la forme du crâne. Les fausses franges sont conçues pour résister à la chaleur (généralement jusqu’à 170 degrés). Ainsi, sèche-cheveux et fer à lisser peuvent être utilisés sur la frange à clip pour la rendre plus naturelle.

Enfin, le shampoing sec reste un allié de taille même pour cette frange amovible. Il permet de faire des retouches, par exemple pour la crêper, lui donner un effet wavy ou la rendre plus aérienne.

 

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.