Falaise. À 68 ans, Christian Gueranger ne lâche pas sa raquette de tennis

La rédaction Ouest-France de Falaise (Calvados) est allée à la rencontre des sportifs les plus âgés des clubs de la ville pour connaître leur histoire avec leur sport. Pour ce premier volet, Christian Gueranger, homme à tout faire de l’ESF tennis, revient sur l’époque où il a pris la raquette par hasard. C’était au début des années 1980 et, depuis, il ne l’a plus jamais lâchée.

Christian Gueranger fait partie des murs du complexe de l’antenne tennis de l’entente sportive falaisienne (ESF) situé en contrebas des terrains de football, chemin de Villy à Falaise (Calvados).

Ne le cherchez pas sur les deux courts en gazon synthétique à l’extérieur, vous ne l’y trouverez jamais. Son terrain de prédilection à lui est à l’intérieur. « J’aime les surfaces rapides. La terre battue c’est difficile car c’est une surface très lente. Et le gazon à l’extérieur, on a essayé avec mon partenaire, mais on trouve cela trop mou », confie l’homme de 68 ans, l’un des plus âgés du club.

Au moins une fois par semaine, souvent le vendredi, le sexagénaire taquine la jaune avec sa raquette. Point de matchs à l’horizon, simplement une partie de plaisir à taper fort dans la balle face à son partenaire de jeu, Bruno Madelaine. Ce sportif invétéré pratique également le VTT dans les chemins du pays de Falaise. « Je cours aussi. En fait, j’aime bien être dehors et faire du sport », sourit-il.

Source: ouestfrance

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.