La veste en jean, c’est un peu le dinosaure de la mode. Elle traverse les années sans prendre une ride, la veinarde. Mieux encore plus elle est vieille et plus on l’aime, comme le bon vin. Résultat ? On s’arrache les modèles années 80 et des années 90 sans avoir l’air ridicule. Pratique.
On ne vous la présente plus. Elle partage nos vies depuis notre adolescence : la veste en jean, c’est LA veste indispensable pour la mi-saison. Comment la porter et où la trouver, vous trouverez ici un décryptage de la tendance pour bien l’aborder.
Porter la veste en jean : choisir le modèle
Porter une veste en jean, c’est déjà savoir quelle veste en jean choisir. Et dans ce rayon, il y a de quoi faire. Il existe autant de modèles de veste en jean que de chaussures tendance printemps été. C’est dire. Là, ce sont vos goûts et votre morphologie qui comptent. Veste en jean claire ou veste en jean brut, c’est déjà un bon début.
Ensuite, une veste en jean courte ou une veste en jean longue ? Une veste en jean oversize ? Avec ou sans poches ? A pression ou à boutons ? La veste en jean a su traverser les années et s’adapter aux nouvelles tendances mode qui s’incrustent.
Pilier de la famille des indispensables mode, classique incontournable, vous retrouvez la veste en jean chaque saison dans les rayons. Zara, H&M, Kiabi ou encore Pimkie, elle est partout. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas succomber.
Autre alternative ? Les bonnes adresses de friperie. Impossible de ne pas tomber sur une veste en jean vintage là-bas. Il y a même des rayons consacrés aux vestes en jean. Style des années 80 ou mode des années 90, vous adoptez le look que vous voulez.
Pour créer un modèle unique, vous pouvez aussi devenir la reine du Do It Yourself. Customiser une veste en jean, c’est facile et rapide.
Tenue avec veste en jean : adopter un look
Pour bien porter la veste en jean, il faut aussi connaître votre style. Vous êtes plutôt street ? Il suffit de porter une veste en jean homme oversize avec un jean loose déchiré et une brassière façon années 90 et le tour est joué.
Vous êtes plutôt rock ? Dans ce cas, faites la bonne association : veste en jean + robe noire + boots santiags cloutées. Si vous cherchez à faire basculer votre veste en jean vers une tenue de soirée chic, choisissez-la dans un jean foncé et associez-la à une petite robe noire, des mules à talons et un petit sac doré.
Look veste en jean : les bonnes combinaisons
Vous avez besoin d’idées tenues avec une veste en jean ? C’est par ici que ça se passe. Rien de plus simple que d’associer une veste en jean. C’est pratique, elle va avec tout, ou presque.
Sur une robe, qu’elle soit courte, longue ou midi, elle accentue le côté décontracté et donne de l’allure. Si c’est une robe longue, on évite la veste en jean XXL et très loose, qui tassera la silhouette. On opte plutôt pour un veste en jean courte.
Si vous voulez éviter l’effet « retour au lycée », misez plutôt sur des pièces raffinées comme des chemisiers, des blouses légères et des combinaisons pantalons.
Portée avec un jean, il faut savoir oser le total look jean. Le principe, pour ne pas se tromper, c’est d’opter pour des tonalités de jeans totalement différentes : jean brut et jean bleach, ou jean gris et jean blanc, vous êtes certaine de matcher !
Maintenant que vous savez comment s’habiller avec une veste en jean, faites défiler le diaporama pour vous inspirer de quelques looks avec veste en jean.