Voici à quelle fréquence il faut nettoyer son tapis de sport ou de yoga (on parie que vous ne le faites pas assez souvent)
Ce n’est certainement pas la première chose à laquelle on pense après une séance de sport et pourtant l’entretien de notre équipement sportif a toute son importance. A commencer par celui de nos tapis de gym ou yoga.On les embarque partout, ils traînent sur le sol, sans jamais vraiment qu’on se soucie de leur état.
Au même titre que nos serviettes, nos draps, ou encore nos vêtements, ils se doivent pourtant eux aussi d’être régulièrement nettoyés et désinfectés. Une question d’hygiène principalement mais aussi une façon d’optimiser la durée de vie de son matériel.
On commence par le plus évident, mais vos habits et équipements sportifs absorbent le plus gros de votre effort, au propre (façon de parler) comme au figuré. Et en plus d’évacuer la transpiration, ils subissent aussi souvent les conditions extérieures : pluie, boue, terre battue, amorti de la poitrine raté…
Alors si vous voulez arborer votre maillot, short ou collant fétiche pour votre prochaine compétition, autant profiter en plus de sa fraîcheur. Même les porte-bonheurs ont besoin d’un coup de pouce.
Les astuces :
Avant même de les passer à la machine, le fait d’aérer vos vêtements de sport plutôt que de les laisser en boule dans une étrange tentative de célébration de votre dernière performance évitera aux odeurs de s’incruster dans les fibres du tissu. En ce qui concerne le lavage, on vous conseille de laver vos affaires de sport entre elles et sur l’envers, pour éviter que le tissu ne s’accroche au scratch ou aux attaches de certains vêtements. Et afin de préserver les matières super techniques (ou super marketing selon les cas) de vos vêtements, mieux vaut privilégier le prélavage puis un lavage à une température peu élevée. Et surtout sans assouplissant !
Et la bonne nouvelle ?
Vos affaires de sport sont conçues pour sécher vite et bien : pas besoin de sèche-linge ni de fer à repasser.
Source: conseilsport