Dos nu, asymétrique, brassière… 5 manières ultra simples de détourner un débardeur

Véritable star de notre dressing en été, le débardeur a la faculté de changer de style en un instant si l’on sait s’y prendre.

Cette année, le débardeur blanc bouscule littéralement tout sur son passage. D’Hailey Bieber à Kendall Jenner, toutes raffolent de ce petit haut à bretelles larges ou fines qui traverse les décennies sans prendre une ride. Le défi aujourd’hui, c’est de lui donner un second souffle. Puisque c’est un basique, il est facile à accorder avec de nombreuses pièces, en été comme en hiver. Mais peut-il lui-même changer de style ? On est allé sur TikTok à la pêche aux astuces pour vous montrer cinq façons de twister son marcel sans avoir besoin de sortir sa boîte à couture. Ça s’appelle un style hack ou clothing hack et sur le réseau social, on trouve des pépites !

1. Changer les bretelles de son débardeur

Avec un débardeur près du corps, on peut absolument tout faire ! Comme par exemple, placer les deux bretelles sur la même épaule pour créer un marcel à bretelles cut-out. On peut aussi croiser les bretelles pour un effet plus soirée ou encore, ranger l’une des bretelles dans le soutien-gorge pour transformer son marcel en haut asymétrique. Trop malin !

2. Transformer un débardeur en crop top

Et si le débardeur devenait un top deux-en-un ? Facile à faire, cette astuce ne demande rien de plus qu’un débardeur cintré et un soutien-gorge de votre choix. Enfilez le débardeur à l’envers avec les bretelles vers le bas puis portez votre soutien-gorge par-dessus pour le sécuriser. Remontez ensuite les bretelles et enfilez les sur vos épaules en recouvrant le soutien-gorge. En plus d’être super mignon, ce crop top a un super atout : le soutien-gorge intégré maintient parfaitement votre poitrine, ce qui n’est pas toujours le cas avec un haut très court.

3. Changer la forme du décolleté de votre débardeur

Le débardeur à bretelles fines possède généralement une encolure arrondie qui ne convient pas toujours à tout le monde. Que ce soit pour une question de morphologie ou parce que vous avez envie de changer un peu de style, cette astuce est pour vous. Enfilez normalement votre haut puis enlevez les bretelles. Une fois libre, faites un tour avec la première bretelle puis enfilez-la de nouveau. Faites pareil avec l’autre côté. Votre débardeur à décolleté arrondi affiche maintenant une encolure carré, ultra flatteuse pour les poitrines généreuses !

4. Passer du débardeur à la brassière triangle

Plutôt que de vous acheter un nouveau top, apprenez à métamorphoser vos basiques ! Cette astuce trop facile à appliquer nécessite seulement un débardeur. Enfilez votre haut puis retirez une bretelle et faites-la passer par le dessous du marcel. Une fois ressortie par le haut, enfilez-la de nouveau. Cette technique va créer un effet roulé sur le débardeur et il ne vous restera plus qu’à placer la partie twistée au milieu de la poitrine pour obtenir une petite brassière triangle trop mignonne.

5. Fabriquer un haut dos nu ultra glamour et sans couture

Cette technique demande un tout petit plus de dextérité mais il n’y a rien de sorcier. Il vous faut un débardeur et un cordon ou un lacet de plus d’un mètre de longueur. Attrapez le marcel et glissez le cordon sous les bretelles en faisant en sorte d’avoir autant de longueur d’un côté que de l’autre. Enfilez ensuite le débardeur en le plaçant devant vous et en plaçant votre tête entre l’encolure et le cordon. Croisez le cordon dans le dos pour créer un laçage et ramenez les extrémités devant vous. Passez-les ensuite à l’intérieur de chaque manche et faites les ressortir par le bas du débardeur. Vous pouvez ensuite le nouer dans le bas du dos et obtenir un dos-nu trop sexy !

Source: Voici

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.