Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Non classifié(e)

Djembés et danse africaine pour le Mois de l’histoire des Noirs

Un cinq à sept interculturel aura lieu au Centre-Femmes La Passerelle le 16 février, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs. Organisée par le Centre-Femmes, Projektion 16-35 et la MRC de Kamouraska, cette soirée propose un atelier de percussions et de danse africaine, en plus de dégustations de plats haïtiens. Le tout autour d’une formule « potluck », où les participants sont invités à apporter un plat à partager, « aux saveurs de [leur] pays ».

Joseph Wadjiri, originaire du Cameroun et louperivois depuis 2013, animera les ateliers en compagnie de Fodé Bangoura. Ce dernier est originaire de la Guinée-Conakry et est le cofondateur de Djembés Québec. « C’est un super percussionniste », affirme Caroline Russell, agente d’inclusion auprès des personnes immigrantes chez Projektion 16-35, en parlant de M. Wadjiri.

Une quinzaine de djembés seront sur place pour les personnes intéressées à apprendre quelques rythmes de percussion. « Le public pourra essayer et explorer ça », poursuit-elle, emballée. En ce qui a trait à l’atelier de danse, Joseph Wadjiri et Fodé Bangoura enseigneront un rythme de danse mettant en valeur l’émancipation de la femme africaine.

Le restaurant Fleurs Karaïbes, basé à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, fournira quelques bouchées, gracieusement.

Partage entre cultures

Caroline se réjouit de l’engouement observé pour les activités interculturelles organisées dans la région. Les organismes impliqués souhaitent « inviter les personnes immigrantes, mais aussi les gens de la communauté, à se rencontrer, à échanger et à faire connaissance », explique-t-elle. Elle indique qu’étant donné l’arrivée de personnes immigrantes, en région comme en ville, « il faut que les cultures se rencontrent. C’est important qu’il y ait un partage qui se fasse dans les deux sens ».

Caroline mentionne que son organisme prévoit réutiliser la formule « 5 à 7 interculturel » pour des événements ultérieurs.

 

Source: leplacoteux

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.