Paris, la ville célèbre de la France est connue pour son romantisme, son riche patrimoine historique, et son statut de centre mondial de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Chaque année des millions de touristes voyagent vers cette destination unique pour découvrir la beauté de cette ville.
Cependant, avec le temps limité dont disposent souvent les visiteurs, il peut être difficile de décider par où commencer. Dans l’ombre de Paris et des barres de béton de sa banlieue, la région Île-de-France est également un lieu à découvrir qui peut ajouter plus de découverte une supplémentaire à votre expérience de voyage. Pour vous aider à planifier un séjour inoubliable dans la Ville Lumière, nous vous proposons une sélection des 10 lieux incontournables et des activités à ne pas manquer à Paris.
Impossible de visiter l’Île-de-France sans commencer par la capitale, la Ville Lumière. Parmi ses bons plans incontournables, on retrouve bien évidemment les célèbres musées tels que le Louvre, le Musée d’Orsay, ou encore le Centre Pompidou.
Chaque quartier de Paris a son propre charme, avec ses bâtiments uniques et ses places animées où l’on trouve de charmants cafés en terrasse et de délicieuses pâtisseries. La ville s’anime aussi la nuit, ce qui lui vaut son surnom de Ville Lumière, et mérite d’être explorée sous un nouvel angle. Son mode de vie était singulier.
Le château Rosa bonheur
Rosa Bonheur fut l’une des plus grandes artistes du 19e siècle, et pourtant peu de gens la connaissent.À travers ses peintures et même ses essais en photographie, elle rendait hommage à la nature. Elle était bien plus qu’une artiste exceptionnelle ; elle menait une vie singulière, fumant le cigare, portant le pantalon (une rareté à l’époque), et partageant son quotidien avec des lions. Elle a même été la première femme à recevoir la Légion d’honneur.Son atelier, préservé presque tel quel, se trouve à Thomery, en Seine-et-Marne. L’endroit propose un musée, des chambres d’hôtes, un salon de thé où tout est servi dans de la vaisselle en porcelaine, ainsi que des événements tout au long de l’année. C’est un lieu vivant qui permet de découvrir une partie méconnue de notre patrimoine culturel.