Décoration de salon : comment choisir sa table basse ?

L’espace, le style de décoration et l’ambiance recherchée sont des critères pour bien choisir la table basse de votre salon.

Choisir une table basse de salon : la forme

Les tables basses se déclinent en différentes formes pour répondre à tous les besoins. Lors de votre achat, votre table doit s’adapter à la configuration des lieux et à l’ameublement déjà en place. Si vous possédez un salon spacieux intégrant un grand canapé et/ou plusieurs fauteuils, orientez votre choix vers une table basse ronde. Pier Import propose ce type de mobilier d’intérieur en différents modèles et paré de divers ornements pour correspondre à vos goûts. Si votre table basse servira également de meuble d’appoint, notamment pour prendre les repas, misez sur une forme carrée. Pour circuler librement au sein de votre pièce, une table basse rectangulaire est recommandée. Ce type de meuble est par ailleurs parfait pour équiper un salon tout en longueur.

Choisir une table basse de salon : le matériau

Les tables basses destinées au salon peuvent être confectionnées dans différents matériaux. Vous trouverez des modèles en boismassif qui confèrent une touche naturelle et authentique à votre décor. Il existe également des tables basses métalliques qui sont idéales pour habiller un salon au look industriel. Comme il s’agit d’un matériau assez froid, le métal peut être combiné à d’autres matériaux comme le bois ou le verre pour apporter une note chaleureuse. Si vous êtes en quête d’un meuble facile d’entretien, économique et résistant, craquez pour une table basse en boisstratifié. Par ailleurs, si vous souhaitez apporter une note moderne ou élégante dans votre pièce, laissez-vous séduire par une table basse en verre. Envie d’une décoration de caractère ? Rien de tel qu’une table basse en pierre (marbre ou béton) pour accompagner vos autres meubles.

Choisir une table basse de salon : les dimensions

Pour un salon fonctionnel et confortable, assurez-vous que les dimensions de votre table basse correspondent à la place disponible. Ainsi, si votre pièce est spacieuse, un meuble de grande taille y trouvera aisément sa place. Vous pouvez opter pour une table de 120 x 90 cm. À contrario, une petite table basse de 100 x 40 cm est conseillée pour un salon étroit. Une version modulable peut aussi faire l’affaire pour y gagner de l’espace. En ce qui concerne la hauteur, elle doit être égale à celle de l’assise la plus basse de votre salon. Ainsi, si votre pièce comprend plusieurs assises, choisissez la moins haute.

Source: lejournaldelamaison

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.