Costume pour homme : Quelle couleur choisir ?

Le costume est la pièce maîtresse dans le dressing des hommes, que ce soit pour le travail au quotidien, pour un entretien d’embauche, pour un mariage ou pour un événement spécial, que ce soit des matières : soie, velours, cachemire, tweed, flanelle ou laine et même que ce soit des formes : technicolors, rayés, carreaux. Mais n’oublions pas aussi les couleurs. Cependant, choisir un costume pour un homme n’est pas si évident, car le choix ni ne manque pas et en plus, il faut suivre les tendances. Mais alors quels costumes fait tourner la tête, mais aussi quelles couleurs privilégier ? Voici les couleurs qu’il faut avoir dans le dressing pour vous faciliter la vie et pour que vous soyez à la tendance en même temps.

Costume gris :

Le costume gris est l’un des costumes le plus apprécié, que ce soit en gris souris, gris ardoise ou bien en gris anthracite, grâce à sa combinaison sobre et élégant à la fois.

Cette couleur peut se porter au quotidien qu’aux événements plus formels. Mais le costume gris peut se qualifie aussi comme costume d’affaires, mais aussi costume de cérémonie. Comment le porter alors ?

Pour être sûr, le mieux est de le porter avec une chemise blanche et une cravate foncée passe partout, car on dit souvent que plus le costume est sombre, plus la couleur de la chemise. Cependant, vous pouvez le porter aussi avec une chemise bleu pâle. 

Pour la pièce qui va sublimer votre complet, optez pour une belle cravate rubis sur une chemise blanche, parce qu’elle viendra réveiller un costume gris clair un peu trop terne. Pour ne pas vous tromper et afin de mettre en valeur votre pantalon gris et votre veste de costume, portez une ceinture noire.

De leur côté, les chaussures noires et marron vont bien avec toutes les teintes de gris.

Costume bleu marine :

Le costume bleu marine est la pièce maîtresse à posséder dans votre placard cette année. Ce costume se porte surtout aux événements formels, semi-formels et décontractés. Et mieux encore, en matière de nuances, le costume bleu est presque imbattable. Vous avez par exemple le choix entre le bleu marine, bleu roi, bleu de minuit, bleu de Prusse, bleu ciel.

Comment le porter ?

Associez ce costume avec une chemise blanche pour un choix plus sûr, mais si vous êtes plus ambitieux, choisissez une chemise de couleur rose clair ou bleu clair. 

Bonne nouvelle, les vêtements bleu marine ont tendance à aller avec quasiment toutes les couleurs de cravate. Les meilleures combinaisons sont essentiellement avec une pièce noire, bleu marine et rouge.

Et pour mettre l’accent sur le côté formel de votre costume bleu, rien ne vaut des derbies noires qui vous permettront d’allier cérémonial et confort. Par contre, pour atténuer le côté formel de votre costume bleu, vous pouvez mettre des chaussures marron.

Costume crème ou blanc cassé :

Il est vrai que mettre un costume blanc, c’est vraiment porter un grand risque. Mais ce risque permet aux hommes d’avoir un exploit vestimentaire de rêve. Adoptez les différentes nuances – blanc cassé, beige, crème, écru, ivoire – et combinez-les dans la même tenue ou bien, associez-les avec des éléments contrastés pour ajouter une touche de couleur pour être à la fois élégant et à la tendance pour des occasions formelles et mariages aussi.

Comment le porter ? 

Le plus facile est de l’enfiler avec une chemise légère à col cubain et des mocassins. Vous pouvez aussi associer votre costume clair à une chemise bleue pâle, indigo ou kaki contrastée. Si vous devez assortir une cravate à votre chemise, optez pour une pièce à carreaux.

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.