Les pantalons cargo s’imposent comme la pièce cool par excellence. Sur les podiums de défilés ou aux jambes de la it-girl Bella Hadid, le cargo est au cœur des tendances les plus stylées. Et la hype n’est pas prête de s’arrêter. Zoom sur le pantalon cargo, le nouvel indispensable des garde-robes.

Une histoire de cargo
Le pantalon cargo a fait du chemin depuis ses premiers pas dans le vestiaire de l’armée britannique. Treillis militaire favoris des popstars et actrices des années 2000 mais aussi des danseuses de hip-hop et skateurs, voilà qu’il fait un comeback sur les bancs de la mode. Et pas des moindres. Sur les jambes des it-girls sur les front-rows, le cargo a multiplié les apparitions très remarquées sur les podiums des Fashion Weeks aux quatre coins du monde. Les influenceuses en ont fait leur pièce signature, comme les mannequins off-duty ! Emily Ratajkowski et Bella Hadid en tête.
Mettre son cargo au boulot !
Si les modeuses aiment leurs cargos, leurs pantalons le leur rendent bien ! Fonctionnel avec ses multiples poches, sa dégaine nonchalante s’adapte à tous les styles et aux dernières tendances. Couleurs pastels, imprimés ou en jean, il y en a pour tous les goûts. Choisissez votre it-girl préférée, elle vous dira comment porter le cargo ! Pour la team Bella Hadid, osez le pantalon cargo kaki clair, gris, crème ou marron et aux poches colorées pour un look exploratrice 2.0… ou une ouvrière de chantier. De quoi ré-enfiler cette paire de Timberland et cette veste fourrée laissées au placard depuis bien (trop) longtemps. Pour mixer les looks les plus tendances, optez pour un pantalon cargo en toile de couleurs flashy comme Dua Lipa, histoire de combiner le meilleur du pantalon parachute et cargo en une seule tenue. Les nostalgiques, plusieurs choix s’offrent à vous. Plutôt cargo à imprimé militaire, cravate et débardeur blanc comme Avril Lavigne ou cargo battle en jean pour aller jouer les figurantes dans un remix de ses films de danse typique du début du siècle ? Une chose est sûre : le look tout droit sorti des années 2000 n’est jamais loin… surtout pas en cargo !
Source: stylist