Conseils pour acheter vos bijoux en or

L’histoire de l’or remonte aussi loin que l’histoire de la civilisation humaine. L’or est étroitement lié à l’homme depuis au moins 6000 av. Jusqu’à aujourd’hui, l’or est une réserve de richesse spéciale parmi les autres métaux.

Que vous recherchiez quelque chose de simple à porter au quotidien ou une parure plus extravagante, les idées sont nombreuses en matière d’or.

Dubaï fait partie des meilleurs endroits pour acheter de l’or. Consultez le guide ci-dessous pour choisir votre parure orientale.

 

1. Connaître le prix sur le marché

Le prix de l’or fluctue quotidiennement. Il est donc recommandé de connaître le coût sur le marché. Une fois que vous connaissez le prix du marché, vous pouvez négocier avec le vendeur. Le Dubai Retail Gold Rate est un bon point de départ. Le prix actuel de l’AED est affiché sur le marché en tant que prix actuel.

 

2. Comprendre les types d’or

Choisissez votre carat. L’or est vendu au carat et au poids. Plus le carat est élevé, plus l’or est pur. Cela signifie que l’or 24 carats est de l’or pur à 100 %. L’or pur étant doux, il durcit lorsqu’il est mélangé à différents métaux tels que l’argent, le zinc, le cuivre et le nickel. L’or se décline également en différentes couleurs, ce qui explique le type d’alliage et le pourcentage d’alliage qui y est mélangé.

 

3. Quel alliage d’or vous convient le mieux ?

Ensuite, vous devez déterminer le métal que vous souhaitez mélanger avec votre or. Ce choix se résume à vos préférences en matière d’esthétique et de durabilité. Certains métaux comme le nickel peuvent ajouter une colonne vertébrale solide aux pièces en or, tandis que des options comme l’argent et le cuivre peuvent donner à la fusion une couleur différente et unique.

Les alliages d’or populaires comprennent :

  • or blanc
  • Or jaune
  • Or rose, rouge et rose

Alternativement, si le principal facteur influençant votre achat est le prix, vous pouvez opter à la place pour une option plaquée or. Ici, vous obtenez un bijou fabriqué à partir d’un métal de base différent qui présente une fine couche d’or. Par conséquent, vous obtenez des objets qui ressemblent exactement à de l’or, mais avec un métal de base différent et, par conséquent, un prix nettement inférieur.

 

4. Achetez en ligne

Vous avez également la possibilité d’acheter de l’or en ligne en toute sécurité, sans avoir à vous déplacer. Il existe un annuaire gratuit pour trouver des boutiques en ligne selon vos besoins. N’hésitez pas à approfondir vos recherches sur les magasins en lignes les plus prisés.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.