Comment porter un trench coat : Guide

De tous les vêtements à l’héritage militaire, le trench reste le plus sophistiqué. Régnant du début du 20ème siècle, c’est l’une des plus anciennes pièces militaires encore portées. Le style emblématique est toujours d’actualité, rappelant l’époque où les soldats avaient un code vestimentaire pour la guerre. Aucun vêtement d’extérieur n’est aussi romantique que le trench-coat classique, équilibrant soigneusement les lignes de fonction et de classe depuis plus de 100 ans.

 

Quelle taille de trench ?

 

Compte tenu de la polyvalence d’un trench-coat, il est important que vous choisissiez une taille qui s’adaptera à divers vêtements épais, mais qui sera également bien proportionnée sur une robe d’été. Choisissez une taille suffisamment ample pour être portée par-dessus un blazer ou un pull en maille épaisse. Vous pouvez, soit rester fidèle à la taille, soit choisir une taille au-dessus. Cela dépendra entièrement de la taille du fabricant, alors assurez-vous de vérifier le guide des tailles par rapport à vos propres mesures.

Lorsque vous essayez un trench-coat pour vous assurer de la bonne coupe, essayez-le avec un pull en grosse maille ou votre blazer préféré en dessous. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu’il y aura suffisamment d’espace pour la superposition.

 

Quelle doit être la longueur d’un trench coat ?

 

Il n’y a pas de bonne longueur pour un trench-coat. Choisissez plutôt un manteau en fonction de votre morphologie. Les trench-coats au-dessus du genou sont parfaits pour les petites tailles. Cependant, ne vous laissez pas décourager par les trenchs longs, car ils peuvent aussi avoir l’air chics – tant qu’ils ne traînent pas sur le sol.

La seule règle stricte que nous recommandons est de s’assurer que votre trench-coat n’est pas plus court qu’au-dessus du genou.

 

Comment porter une ceinture de trench coat ?

 

La manière la plus classique de porter une ceinture de trench-coat est d’utiliser la boucle en D. Enroulez simplement la ceinture et serrez la taille à l’aide de la boucle en D pour un look particulièrement soigné. Cela vous permet de vous garder au chaud et servira de protection ultime lors d’un trajet pluvieux.

Une autre façon de porter une ceinture de trench-coat est de la nouer autour de votre taille. Au lieu d’utiliser la boucle, attachez la ceinture en un double nœud.

Pendant les journées estivales, essayez d’attacher la ceinture de votre trench-coat derrière votre dos et de faire un nœud en gardant le manteau ouvert. Assurez-vous que votre ceinture est bouclée derrière les côtés de votre dos.

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.