Comment porter le tankini avec style ?

Les beaux jours arrivent et, avec eux, une folle envie de renouveler votre dressing de plage ? Ça tombe bien, nous aussi. On vous emmène aujourd’hui à la découverte du tankini, cet hybride du beachwear féminin, à la fois pratique, confortable, stylé et très en vogue en ce moment.

comment porter le tankiniLe tankini : qu’est-ce que c’est ?

Hybride du beachwear féminin, le tankini est un maillot de bain aussi couvrant qu’un une pièce, mais avec le haut et le bas dissociés, comme avec un bikini.

Le haut du tankini est une sorte de débardeur de bain, le plus souvent avec un soutien-gorge intégré, et le bas est une culotte de maillot classique, qui peut être de n’importe quelle forme. Le terme « tankini » est d’ailleurs la contraction de « tank top » (« débardeur » en anglais) et « bikini ». Haut et bas du tankini sont fabriqués en matière « maillot de bain », ce qui les rend aussi confortables et pratiques qu’un maillot classique, et existent aujourd’hui dans toutes les formes, coupes, couleurs et imprimés que vous pourriez imaginer.

Quels sont les avantages du tankini ?

Vous vous en doutez, si on vous parle du tankini c’est qu’il a plein de cordes à son arc. A savoir d’abord, le tankini est une vraie tendance du beachwear, vous serez donc facilement stylée en optant pour ce genre de maillot. Décliné à l’infini, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui vous sied et qui vous plaît.

Deuxième très bon point en faveur du tankini, le grand confort qu’il procure : pour bronzer ou pour nager, vous serez parfaitement à l’aise, et c’est toujours plus agréable que de devoir vérifier sans cesse que votre haut de maillot est bien en place.

Ensuite, le tankini est une option très bien adaptée aux poitrines généreuses. La majeure partie des top de tankini, souvent conçus pour les femmes rondes, intègre un vrai soutien-gorge, qui offre un très bon maintien, bien meilleur que ce qu’on peut obtenir avec un maillot traditionnel, même à armatures.

comment porter le tankini

Dernier avantage du tankini, et probablement ce qui lui vaut sa popularité, le fait qu’il permette de masquer ses petits défauts tout en restant féminine et stylée. Il est en effet parfait pour gommer un petit ventre, des hanches généreuses, une poitrine imposante, des cicatrices, des vergetures… Ou quoi que ce soit que vous n’aimez pas trop sur votre buste. C’est clairement l’un des meilleurs alliés plage des femmes rondes. Et, petit plus santé, porter un tankini revient à exposer moins de peau au soleil et à ses UV, ce qui est toujours une bonne chose. Du coup, c’est aussi des économies de crème solaire, génial donc.

 

Source: mesbonnescopines

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.