Comment porter la veste en jean sans manches passé 50 ans ?

En denim brut ou délavé, la veste en jean sans manches va faire des ravages cet été ! Comment l’adopter pour afficher un style casual chic ? Conseils et astuces.

On range manteaux et doudounes fines pour les troquer contre un beau blazer ou la nouvelle veste sans manches en jean ! Ce modèle, imaginé par la marque américaine Levis, était d’abord destiné aux looks cow-boy et à la classe ouvrière. Depuis, cette veste a fait des émules : elle a pris du galon en habillant les vedettes du grand écran comme John Wayne ou Gary Cooper. Aujourd’hui, elle revient encore plus stylée et sans manches, et s’accommode à tous les looks, du plus sport au plus chic : avec épaulettes, coupée bords francs, ceinturée ou non, cintrée ou oversize… On vous dit comment vous faire des looks modernes sans fausse note.

La veste en jean sans manches, en fonction de sa morphologie

Amusez-vous avec cette veste ! Mais attention cependant à choisir une coupe qui flatte votre morphologie. Si vous avez du ventre et des hanches, préférez un modèle oversize, qui couvrira vos rondeurs. Si vous êtes petite et ronde, optez plutôt pour un modèle droit et bien coupé afin d’éviter d’alourdir la silhouette. Les modèles plus courts, très tendance, seront parfaits pour les plus minces et les plus élancées, mais évitez les modèles délavés, troués ou effilochés, peu recommandés à partir de 50 ans. Toutes celles qui ont la taille marquée pourront se tourner vers les vestes en denim ceinturées. En revanche, si vous avez quelques rondeurs au niveau des bras ou des épaules développées, mieux vaut oublier les vestes en jean sans manches, peu flatteuses. Et pour celles qui manquent de carrure, un modèle avec des épaulettes viendra structurer la silhouette et donner de l’allure.

Comment s’habiller avec une veste en jean ?

Boutonnée ou zippée, la veste en denim s’adopte en un clin d’œil. Elle se conjugue aisément à tous les styles et se mixe avec de nombreux vêtements. Parfait sur un look décontracté du week-end, ou avec le jean flare de la saison. Et pour un rendu plus chic le soir venu, accompagnez la veste en jean ceinturée d’une robe longue et de sandales à talon pour un look élégant. Bien sûr, les pantalons loose, les jupes amples voire les jupes crayon seront les parfaites alliées de la veste en jean sans manches. Et parce que les imprimés forts ont la cote, pourquoi ne pas marier votre veste à une chemise fleurie, tie & dye ou à imprimé animal ?

Quid des couleurs

Le modèle délavé ou brut est un incontournable, mais avec l’arrivée des beaux jours, on voit émerger des couleurs fraîches qui donnent envie. Alors on fonce sur le blanc, le jaune pastel, le vert d’eau, le bleu ciel, le rose… À vous les silhouettes printanières et estivales !

Source: femmeactuelle

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.