Comment porter la chemise à carreaux ? 4 idées pour réussir une allure pile dans les tendances !

La chemise tartan est simple, chic et fait partie du dressing de chaque homme branché qui se respecte. Apparue au cours des années 90, elle permet de réussir une large gamme de looks polyvalents et s’adapte à chaque style et exigences. Bien que certaines personnes trouvent cette pièce plutôt démodée, les stylistes affirment qu’elle revient avec toute sa force pour s’imposer comme un must-have ! En plus, ce vêtement convient particulièrement bien aux hommes grands. Cependant, beaucoup d’hommes ne savent pas comment porter une chemise à carreaux et ont besoin de conseils de style. Si vous en faites partie, Deavita vous offre quatre idées contemporaines tout droit sorties des dernières tendances.

Comment porter la chemise à carreaux avec des jeans ?

Le plus souvent, on associe la chemise tartan aux jeans, une combinaison intemporelle et décontractée, qui s’adapte à chaque style et morphologie et qui peut être facilement modifiée pour une occasion officielle. Dans ce cas, les hommes préfèrent plutôt porter ce vêtement rentré dans le pantalon. Pour un look casual réussi, on sort la chemise du jean. Petite astuce : la chemise homme manche extra longue demeure un choix idéal pour chaque saison. Il suffit de retrousser les manches et voilà, on est prêt pour l’été ! De surcroît, ce modèle est de prédilection chez les messieurs de grande taille. 

Comment porter la chemise à carreaux avec des jeans noirs ?

Ces derniers temps, les jeans noirs gagnent en popularité auprès des hommes. Moderne, chic et polyvalent, un pantalon de ce genre permet l’association de nombreuses couleurs, designs et accessoires. Pour une allure pile dans les tendances, les stylistes conseillent de combiner les jeans noirs avec une veste en denim foncé ou bien clair. Mais qu’en est-il de la chemise à carreaux ? Pour une association réussie, on ose les coloris vifs comme le rouge ou le bleu dans le but de créer un contraste contemporain ! Par ailleurs, une chemise Tommy Hilfiger homme grande taille fera parfaitement l’affaire. Pour éviter le look monochrome, on oublie le ton noir.Comment porter la chemise à carreaux pour réussir la tendance layering ?

Non, la superposition de vêtements, baptisée « layering » n’est pas du tout réservée aux femmes. Cette tendance iconique permet aux hommes d’ajouter une touche personnelle à leur tenue tout en expérimentant avec leurs vêtements. L’association la plus courante est celle d’un T-shirt au-dessous de la chemise à carreaux aux couleurs assorties, bien sûr. Il est également possible d’ajouter ensuite une veste en cuir ou bien une parka pour un outfit décontracté. Cependant, pour adopter une allure élégante, on mise sur un T-shirt blanc associé à une chemise tartan et à un blazer pour compléter le look.
Source: DEAVITA

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.