Comment nettoyer des stan smith ?

Comment nettoyer des stan smith ?

 

Comment nettoyer des Stan Smith ?

Les baskets blanches comme les Stan Smith sont incontournables dans une garde-robe. Non seulement elles vont avec presque tout, mais elles sont aussi très confortables. Pour les garder le plus longtemps possible, il faut en prendre soin. Mais comment nettoyer des Stan Smith ?

Nettoyer Stan Smith en cuir

Coup de chance, le cuir est la matière la plus facile à entretenir parmi tous les tissus des chaussures. Il suffit d’utiliser des produits du quotidien pour laver Stan Smith et en prendre soin. Par exemple, le lait démaquillant est un excellent détachant sur du cuir, et permet aussi d’entretenir correctement cette matière. A utiliser de façon hebdomadaire en lustrant la chaussure avec une éponge en micro fibre pour garder les Stan Smith en bon état.
Si vous cherchez comment nettoyer des Stan Smith, le dentifrice est aussi très efficace pour enlever les tâches sur des baskets très sales : il suffit d’en appliquer un peu sur une vieille brosse à dents puis de frotter doucement sur les tâches, avant d’enlever le produit avec une éponge en micro fibre humide. N’oubliez pas de lustrer le cuir juste après.
Pour éviter d’avoir à nettoyer Stan Smith trop souvent, utilisez un baume de cirage incolore pour imperméabiliser les baskets, les faire briller et les entretenir. Vous les garderez en bon état beaucoup plus longtemps.
La seule erreur à ne pas faire si vous cherchez comment nettoyer des Stan Smith, c’est de les mettre dans la machine à laver, même en cycle délicat. Le cuir, même quand il est traité, n’apprécie pas de se retrouver en contact avec de l’eau un peu trop longtemps. Laver Stan Smith à l’eau chaude, c’est le meilleur moyen pour déformer vos chaussures.

Nettoyer Stan Smith : les semelles

Une semelle subit l’usure du quotidien de la même façon, et mérite aussi qu’on en prenne soin. Pour laver Stan Smith et sa semelle, il faut impérativement protéger le reste de la chaussure avant de commencer. Pour cela, il est tout à fait possible d’utiliser de l’adhésif de masquage qu’on destine normalement aux travaux de peinture.
L’alcool ménager est le produit le plus commun pour nettoyer Stan Smith et les semelles. Il suffit de diluer légèrement le produit dans de l’eau, d’y tremper une éponge pour l’humidifier et de passer l’éponge sur les tâches de la semelle. N’oubliez pas de rincer.
Les autres méthodes sont à utiliser avec plus de précautions car elles peuvent endommager la chaussure, mais elles peuvent être d’un certain secours si les semelles sont particulièrement sales. Ainsi, le White Spirit, les décapants pour four, l’eau oxygénée diluée et le dissolvant sont assez efficaces. A utiliser avec modération pour laver Stan Smith.

Nettoyer Stan Smith : les lacets

Vos chaussures peuvent être aussi propres que possible, si vous les portez avec des lacets grisâtres, tout ce que vous avez fait ne sert pas à grand chose. Si vous cherchez comment nettoyer des Stan Smith, il existe de très bonnes méthodes pour détacher et blanchir les lacets.
Le produit pour lave-vaisselle fonctionne très bien pour retirer les taches sur les lacets et elle possède aussi des propriétés blanchissantes. Il suffit de mettre une pastille dans un saladier d’eau chaude et d’y tremper les lacets.
L’eau de Javel fonctionne aussi, en faisant tremper les lacets pendant une heure dans un verre non dilué. Pour savoir comment nettoyer des Stan Smith, vous pouvez aussi utiliser de l’eau oxygénée en imprégnant les lacets avant de frotter avec une brosse à ongles et de rincer.

Nettoyer Stan Smith : les produits naturels

Comment nettoyer des Stan Smith avec des produits naturels ? Est-ce possible ? Absolument. Beaucoup de détachants naturels sont très efficaces pour le cuir, les semelles ou les lacets.
Par exemple, le savon de Marseille est très efficace pour nettoyer Stan Smith et le cuir en général. La pierre d’argile blanche, elle, peut agir très efficacement sur les semelles ou pour laver Stan Smith.
Pour les lacets, n’hésitez pas à utiliser des cristaux de soude ou du percarbonate de sodium dans un bain d’eau chaude. Vous savez maintenant comment nettoyer des Stan Smith efficacement.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.