Les tétines font généralement partie des premiers accessoires que les futurs parents achètent. Ces sucettes apportent en effet beaucoup de bien-être au bébé, qui peut ainsi exercer son réflexe de succion. Nous vous guidons dans votre recherche de la meilleure tétine pour votre bout de chou.
Le réflexe de succion est inné chez le bébé et commence même au cours de son développement dans le ventre de sa maman. Il s’agit d’un geste entièrement naturel et qui apaise le nourrisson. C’est pourquoi de nombreux enfants sucent leur pouce pendant leurs premières années de vie. Certains parents préfèrent cependant remplacer au maximum le pouce par une sucette. Sucer son pouce peut en effet créer une dépendance au bout d’un certain temps. De plus, ce réflexe peut provoquer une déformation au niveau du palais de l’enfant.
Choisissez plutôt une sucette adaptée à l’âge et la physionomie du bébé. On trouve de nombreux types de tétines : certaines tétines pour bébé personnalisées peuvent s’utiliser dès la naissance tandis que d’autres conviennent aux enfants à partir de l’âge de 6 mois.

Quelle tétine choisir pour un nouveau-né ?
Caoutchouc, silicone, forme anatomique, classique ou physiologique, découvrez la meilleure sucette pour bébé en parcourant le comparatif que nous avons préparé pour vous.
La sucette anatomique Dodie

La tétine Nuk Trendline Night

La tétine Nuk Space
Avec ses aérations particulièrement larges, la sucette Nuk Space laisse la peau de bébé respirer. Elle possède une forme physiologique, avec un embout très plat, qui ressemble au mamelon pendant l’allaitement et rassure le nourrisson.
Fabriquée en silicone sans BPA, cette tétine est livrée avec un étui réutilisable. Vous pourrez d’ailleurs utiliser cette boîte de transport pour stériliser la sucette au micro-ondes. Le large bouton de cette tétine pour bébé allaité s’orne d’un petit motif animalier qui amusera votre bout de chou.

Source: ouest-france.