Comment bien styliser son sweat-shirt pour homme ?

Le sweat-shirt, une pièce incontournable de l’arsenal vestimentaire des hommes traverse toutes les générations et s’impose de nos jours. Ce type de vêtement a conquis tous les cœurs et cette progression semble ne pas s’arrêter de sitôt. De fait, sweat-shirt s’est fait une place dans toutes les collections des grandes marques et créateurs de mode. Ainsi, il se prête à toutes les occasions à condition qu’on le porte correctement. Pour ceux qui se posent toujours des questions à son sujet, voici donc un petit guide sur comment bien styler son sweat-shirt.

Quel intérêt a-t-on pour porter un sweat-shirt  ?

Tout le monde connaît ce vêtement né et propulsé dans les années 1990 aux États-Unis. En amont, il était destiné à absorber la transpiration du maillot, ce qui fait qu’il était surtout utilisé sur les terrains de sport en remplacement aux pulls de laines qui servaient aux sportifs. Mais avec le temps, ce vêtement a gagné du terrain pour se démocratiser et devenir une pièce importante de l’habillement des hommes. Si on aime aujourd’hui les sweats hommes, c’est non seulement à cause de son allure imposante, mais aussi du fait de sa facilité de port. En effet, on vous pouvez tout faire avec votre sweat homme. Dans tous les cas, il vous confère un look très chic, ce que recherchent d’ailleurs la plupart des hommes. De plus, il s’agit d’un vêtement dans lequel vous vous sentirez toujours à l’aise, car il peut facilement se substituer à vos vêtements lourds comme la veste à certaines occasions.

Quelles sont les bonnes combinaisons pour styler son sweat-shirt  ?

Les sweats hommes ont la possibilité d’accompagner à la perfection toutes vos autres pièces de vêtement. L’essentiel est comment et à quelle occasion vous le portez.

Le style sportswear

Vous savez que le mode sportif est à l’origine la raison même du port des sweats. Pour ceux qui désirent avoir une allure décontractée, le mode sportswear s’y prête parfaitement. Dans ce style, il vous faut simplement jouer le sportif en combinant votre sweat-shirt avec des baskets et un jogging. Vous pouvez le porter en mode sur-mesure ou prendre vos aises avec un peu plus de largeurs. Afin de donner plus de couleur à votre style, vous pouvez basculer dans le mode oversize ou rester urbain avec un sweat-shirt à col rond. À vous donc les soirées à la plage ou en plein air.

Le style aléatoire

Si les sweats hommes sont tant appréciés c’est bien parce qu’ils peuvent être portés partout et à toutes les occasions. On vous laisse donc la latitude de choisir vos combis à condition que cela vous donne un look casuel chic. Au bureau, à la plage ou encore au chantier, mettez votre chemise sous le sweat-shirt pour une indépendance vestimentaire. N’ayez pas peur pour les ajouts que vous pouvez faire avec votre sweat-shirt. Sortez vos chaussures de ville comme les boots ou les mocassins ; tout va avec pour un style chic. Même vos baskets pour hommes feront l’affaire dans ce cas. Il suffit de bien les ajuster pour ne pas avoir l’air fugace.

 

Source : lepoint

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.