Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Aimez notre Skoleom Profil Page
Dites nous ce que vous recherchez
Créez votre Secontent

Pour Tous

Vêtement

Comment bien porter un gilet ou un cardigan ?

Gilet vs cardigan. Deux duellistes qui ont des différences très minces. Pour faire dans l’exactitude, j’ai pris le dictionnaire et voici la définition des deux : le cardigan est une veste de laine tricotée à manche longues se fermant jusqu’au cou (enfin, plus maintenant). Le gilet, quant à lui, peut être avec ou sans manches, en laine ou tissu, avec ou sans boutons. Après la partie « intello », voyons la partie mode et looks qui vont avec !

Porter un gilet

Pour ne pas vous perdre, j’ai décidé de parler un peu de notre histoire et de vous proposer un look avec un gilet sans manche. Eh oui messieurs, ce vêtement est français et date de Louis XVI. Passé cette anecdote historique, voici donc le modèle choisi. Pour ne pas tomber dans le style serveur de bistrot, je suis parti vous sélectionner un gilet sans manche bleu marine. On le travaille tout en finesse et élégance en l’associant avec un t-shirt ou une chemise cintrée bleu ciel.

Pour le bas, on vogue sur le côté rebelle avec un jean noir. Pas de modèle enduit ou brillant pour ne pas faire « too much ». On fait dans le simple et épuré. Le gilet, par son nom, peut sonner vieillot. On vient de lui donner un petit coup de peps !

Niveau chaussures, on va se diriger vers des sneakers blanches élégantes. Nous pouvons finaliser la tenue par un chèche de couleur (rouge, vert ou violet) et une sacoche en cuir noir.

 

Porter un cardigan

Porter un cardigan

Le cardigan (selon la légende) aurait été inventé au XIXème siècle après un coup de sang du comte Cardigan qui, pris à l’étroit dans son pull, l’aurait entaillé de haut en bas. Ce vêtement est donc né de la mort d’un autre. Très romanesque !

Pour moi, cardigan sonne avec dandy chic et bohème élégant. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter une tenue tout en décontraction stylisée. Qui dit dandy, dit chino. Mais là, on laisse la place au cardigan. Donc, on oublie les camel, caramel ou autres marron jaunâtre pour des rouge, vert ou bleu foncé et pastel. Le sombre est toujours plus sobre et passe-partout.

Pour le cardigan, on peut jouer sur l’effet des mailles (grosse mailles grises) ou alors lui donner de la force par une couleur vive. Il faut qu’il soit LE roi de ce look. Portez-le avec un tee-shirt à motifs un peu décalé pour une tenue vraiment originale. Ou un basic blanc uni si vous avez peur de vous lâcher encore. Pour les chaussures, des derbies camel seront vos meilleurs amies et surtout en accord avec la ceinture !

J’ai toujours été pour l’apaisement. C’est pour cela que j’ai souhaité vous faire travailler deux pièces « totalement différentes ». J’espère néanmoins vous avoir appris à reconnaître chacun d’entre eux, même si comme je l’ai écrit plus haut, la différence entre gilet et cardigan s’amenuise constamment !

 

Source: masculin

Laisser un commentaire

*Les conditions des offres sont consultables dans la fiche "Mon Parcours". Les vêtements à choisir tous les mois varient selon la section. À la même date chaque mois tu reçois ton colis à ton domicile. Chaque mois des nouveaux produits sont ajoutés dans le catalogue. Tu peux programmer tes commandes un an à l'avance.

En souscrivant à un abonnement Fiber Fever tu bénéficies d'un look totalement inédit.

Tous les mois un vêtement - que tu auras choisi - reconnu pour sa qualité et son style exceptionnel - te seras livré à ton adresse.

Que tu sois passionné de mode ou à la recherche d'un vêtement de qualité, Fiber Fever est l'offre qu'il te faut.